| Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernard2
| Sujet: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Mer 6 Sep 2017 - 10:48 | |
| Bonjour, Je poste pour un copain cette monnaie en or mérovingienne qui provient a priori de Meuse. Une monnaie de Chalon ? Metz ? Verdun ? merci pour votre aide. |
|
| |
buse
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Mer 6 Sep 2017 - 18:33 | |
| bonjour Bernard , ce Triens ressemble fort à au Triens de CHALON-SUR-SAÔNE (CABILONNUM) - Saône-et-Loire , VINTRIO quand pensez vous ??@++ buse |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Mer 6 Sep 2017 - 19:14 | |
| Oui Buse, avec le CABIL du droit je pense aussi à Chalon-sur Saône ... ... mais pour le monétaire au revers je distingue ?? NIEMCIV SEV ?? Je cherche depuis une heure mais ne trouve pas ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
buse
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Mer 6 Sep 2017 - 21:50 | |
| bonsoir Sergio ,
moi aussi je suis entrain de faire une recherche , mais il n y a pas beaucoup de docs sur les mérovingien .
en espérant trouver une piste car j 'ai peur qu'il ne fasse parti d'un atelier indéterminé ..
je continu la recherche ..
@++ buse |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Jeu 7 Sep 2017 - 0:00 | |
| Je viens d'avoir un éclair !!! Ma lecture " ?? NIEMCIV SEV ??" est erronéeEn recensant les monétaires il y en a un (deux en fait) qui colle avec ce que l'on voit sur l'exemplaire de Bernard ! C'est BONEFACIVS et VVINTRIO - Le n°1198 du Belfort ! Je travaille sur la photo de l'exemplaire de Bernard ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Jeu 7 Sep 2017 - 0:36 | |
| Plus précisément le n° 1201 du Belfort avec BONIFACIVS E VINTRIO ... Comme ce type vu chez CGB ... ICI avec le "A" que j'avais lu comme un "M" _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
bernard2
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Jeu 7 Sep 2017 - 11:49 | |
| Bonjour, merci pour vos efforts et votre succès dans l'identification de cette monnaie. J'avais essayé de répertorier de mon côté via internet les monétaires possibles pour Châlon sur Saone et j'étais arrivé à BONIFACIUS mais c'est vrai que je lisais aussi un M et ça me laissait perplexe. Mais il n'y a pas d'autre identification possible. Est-ce que quelqu'un peut me dire (même si parler d'argent n'est pas le but ici) à combien je peux acheter cette monnaie qui me plait vraiment bien. Merci encore pour tout et je reposte une monnaie mystère trouvée hier. Encore du boulot pour les limiers numismates. |
|
| |
buse
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" Jeu 7 Sep 2017 - 14:09 | |
| bonjour ,
super bravo Sergio , pas facile comme ID !! je n 'ai pas le Belfort , je me sert que d 'internet pour chercher .. il est vrai aussi que le F pouvait laisser aussi croire à un E .. le monnayage mérovingien n 'est pas facile à identifier à part le petit nombre répertorié car beaucoup sont d 'ateliers indéterminés avec pas grand chose en documentation ..
@++ buse |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" | |
| |
|
| |
| Triens Chalon sur Saône "BONIFACIVS E VINTRIO" | |
|