| Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phildec
| Sujet: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dim 2 Juil 2017 - 12:12 | |
| Bonjour, Voici une petite pièce pas en très bon état trouvée en Provence. Diamètre : 15 mm Probablement cuivre ou billon Masse : 0,6 g (pour la demi pièce) Je n'arrive pas à l'identifier malgré les quelques inscription. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance de vos contributions. Cordialement |
|
| |
dominique56
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dim 2 Juil 2017 - 13:58 | |
| Bonjour je suis persuadé avoir déjà vue une monnaie ressemblante mais ou ?? :-) j'y verrais un buste a droite et un briquet dans la titulature ?? Espagne ?? Dom. |
|
| |
phildec
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dim 2 Juil 2017 - 14:13 | |
| Bonjour Merci bien. Je continue de fouiller du côté de l'Espagne. |
|
| |
phildec
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Dim 12 Jan 2020 - 20:32 | |
| Bonjour, Je poursuis mes recherches, on dirait deux lettres L dans la photo du haut ou "II". Avec au dessus on pourrait lire SIT ..... et A en bas.
Peut-être Henri II, Louis XIII.... Si vous avez d'autres idées, merci d'avance. Cordialement |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Lun 13 Jan 2020 - 0:35 | |
| Bonsoir, Je resterais volontiers en Navarre et y verrais peut-être les pieds de IOhANES e KATERINA, c'est à dire les "I" et "K" accolés couronnés. Cependant pour le moment je n'arrive pas à recoler les légendes. De Poey d'Avant 3367 à 3380 planche LXXII (72). Cordialement Philippe
J'ai oublié: La première photo nécessite une rotation à 180° |
|
| |
phildec
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Lun 13 Jan 2020 - 1:09 | |
| Ok merci du Goulet pour ce complément. Je vais faire un 180° à la première photo. Elle serait à l'envers. Je vais fouiller dans cette direction. Merci |
|
| |
phildec
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Lun 13 Jan 2020 - 1:28 | |
| Après de très nombreuses recherches effectivement la Navarre de Jean et Catherine est vraiment la plus probable . Ca se vérifie lorsqu'on fait a 180° à pièce qui montre un I au centre. Je poursuis mes recherches dans cette voie. Merci beaucoup du Goulet. Cordialement |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Lun 13 Jan 2020 - 2:14 | |
| Bonjour, (l'horloge à basculé) Voici une lecture qui n'engage que mas pov' zyeux fatigués, si elle est correcte ell a l'avantage de compléter ce que nous disait Poey. D'autres auront sans aucun doute fait la même lecture sur des flans moins corrodés, mais je n'en ai pas connaissance à ce moment. Si vous en connaissez merci de me les indiquer. Cordialement Philippe |
|
| |
phildec
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? Lun 13 Jan 2020 - 14:37 | |
| Bonjour du Goulet Merci beaucoup pour ce nouveau complément qui va dans le sens d'un liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre. Bravo pour le sens de l'observation. Merci Bonne journée Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? | |
| |
|
| |
| Liard ou denier de Jean et Catherine de Navarre ... ? | |
|