montazels
| Sujet: Montazels nouveau sur ce forum ... Dim 25 Déc 2016 - 11:18 | |
| bonjour à tous, je suis le nouveau sur ce forum ! je m'intéresse à la numismatie depuis que l'on m'a offert un Napoléon III en bronze (?) j'ai toujours gardé les pièces de monnaie moderne, de différents pays on ne peu pas dire que je suis un vrai collectionneur, mais l'objet en lui même m'intéresse beaucoup j'espère me former avec ce forum !! joyeux Noël à tous |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Montazels nouveau sur ce forum ... Dim 25 Déc 2016 - 15:26 | |
| Bonjour, Sois le bien venu sur ce forum des plus formateur. Philippe |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Montazels nouveau sur ce forum ... Dim 25 Déc 2016 - 16:25 | |
| La bienvenue sur ce forum Montazels ! Ne t'inquiète pas pour cette notion de "vrai collectionneur" ou pas, ce que nous essayons ici de promouvoir et d'encourager sur OMNI c'est l'intérêt pour les monnaies anciennes, antiques et de ce qu'elles peuvent nous renseigner sur notre histoire, l'influence et les répercutions de son aspect, de sa nature et de son usage. Et si en plus son aspect artistique peut nous ravir, que demander de plus ... ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
siliquae
Nombre de messages : 121 Age : 67 Localisation : 31 Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Montazels nouveau sur ce forum ... Mer 28 Déc 2016 - 9:40 | |
| - montazels a écrit:
- je m'intéresse à la numismatique depuis que l'on m'a offert un Napoléon III en bronze....
J'avais jamais rien collectionné de ma vie, à part les filles. J'avais d'ailleurs une piètre opinion de ces fadas qui se niquaient les WE à fouiller les monceaux de ferrailles pour trouver leur bonheur. Y'a dix ans, un pote m'a donné une silique, ma première. Le con de lui !! Maintenant j'en ai plus de 400, un site sur ce thème, et un ouvrage de référence en cours de montage. Des nuits de sommeil très courtes, un livret de caisse d'épargne vide, des cernes sous les yeux, des tremblements sur tout le corps quand je me branche sur ebay à la recherche de mes rondelles ou quand je parcours les allées tentatrices de ces bourses numismatiques pleines de drogués comme moi.... Alors tu vois, la folie, ça peut te prendre n'importe quand, personne n'est à l'abri. La "collectionnite de monnaie" est une maladie répandue, mais encore mal soignée. J'espère que l'an prochain nous pourrons organiser un KolectionTon, qui permettra à de généreux donateurs de financer nos recherches sur le sujet. Alors prends courage, tu n'es pas seul !! |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Montazels nouveau sur ce forum ... Jeu 5 Jan 2017 - 19:10 | |
| Bonjour Montazels, , et à bientôt sur ce forum !!!! A++ Teutatès |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montazels nouveau sur ce forum ... | |
| |
|