fredo21130
| Sujet: Peu lisible ... mais Cinq Sols aux Insignes pour Louis XIV ! Sam 12 Nov 2016 - 19:33 | |
| bonjour voici une pièce que j'ai trouver,il me semble quelle soit en argent,sont diamètre fait 18 mm,elle est cass er en deux est tres fine peut etre du a sont usure,le poid je n'est pas de balance,les indication qui reste marquer dessus sont. L.XIIII.B. le reste n'est pas lisible,j'ai l'impression de distinguées une tete au milieu,si quelqu'un a une idees avec le peut de renseignement,cordialement fredo |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Peu lisible ... mais Cinq Sols aux Insignes pour Louis XIV ! Sam 12 Nov 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir Fredo, Avec cette bribe de légende tu te doutais vraisemblablement du roi émetteur de cette pièce ! Au vu du diamètre de 18mm en argent, il me semble qu'il ne peut s'agir que d'une pièce de " CINQ SOLS AUX INSIGNES" de Louis XIV, il est impossible pour moi de t'en dire plus, date d'émission et atelier de frappe, rien n'étant vraiment lisible. En voici un exemplaire en "meilleur" état pour comparer si tu le peux : La référence pour ce type est : Ciani n°1985 - Drouler n°395 - Duplessy n°1567 _________________ Post Tenebras Lux |
|
fredo21130
| Sujet: Re: Peu lisible ... mais Cinq Sols aux Insignes pour Louis XIV ! Sam 12 Nov 2016 - 20:19 | |
| merci sergio,tu est vraiment caler en pièce,super génial je pense que ça devait être cette piece,merci pour l'info,a bientot sur le forum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peu lisible ... mais Cinq Sols aux Insignes pour Louis XIV ! | |
| |
|