| Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 0:42 | |
| Bonsoir, Je me devais de ne pas oublier le maestro, aussi Sergio pour te remercier cette monnaie grecque ne devrait pas te résister. Ayant essayé de "dégrossir", si je suis dans le vrai, tu apporteras sans aucun doute encore à ma connaissance. Merci par avance Cordialement Philippe |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 15:33 | |
| Tout bon Philippe !Et bien non je ne saurais t'en dire plus, hormis que trois possibilité s'offre pour la lettre A, mais que je ne peut pas vraiment distinguer (voir en main le symbole derrière la tête du droit) Et aussi que j'aimerais pouvoir te confirmer la référence du Calciati (ouvrage en trois volumes) véritable "bible" du monnayage sicilien et que je n'ai pas (encore) dans ma bibliothèque, on en trouve encore de temps en temps en vente ... mais à des prix astronomique ! j'attends mon heure ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 18:48 | |
| Merci Sergio,
Même monnaie en main je ne distingue pas mieux. Je pense peut-être RHYTON, mais pas se terminant en demi cheval. Demain je tenterai une nouvelle photo avec binoculaire en lumière du jour.
Cordialement Philippe
MESSAGE Hacking Attempt 25 quand insertion photo demandée. |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 19:10 | |
| Retour insertion image à la normale. |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 19:38 | |
| Oui mais je ne distingue pas une forme qui me parle ! En vérifiant je m'aperçois que la référence HGCS2 est en fait le n°1547, car Hieron II est "laurée" et non "diadémée" ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Lun 7 Nov 2016 - 22:16 | |
| Merci Sergio, je rectifie. |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Mar 8 Nov 2016 - 17:34 | |
| Bonsoir, Voilà les deux formes qui sont présentes derrière la tête. Si sous cet angle de lumière un "bâton courbe" m'a semblé présent, mais est-ce ce pedum que l'on doit chercher ou le fossile? |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Mar 8 Nov 2016 - 19:36 | |
| Je ne sais pas Philippe, mais le "bâton de berger" n'est présent que sur les exemplaires qui ne comportent pas de monogramme "A" au revers. Je pense plutôt sur ton exemplaire à l'abeille ... sans certitude. _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II Mar 8 Nov 2016 - 20:22 | |
| Merci Serge, je pense qu'après cela Bzz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II | |
| |
|
| |
| Bronze de Sicile, Syracuse pour Hiéron II | |
|