Arnaud
| Sujet: Merci pour votre aide ? NERON Sam 22 Oct 2016 - 11:32 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une pièce de Néron que je ne retrouve pas ! La face pas de problème mais le côté pile introuvable ?? Je me pose la question si ce n'est pas une copie ? Diamètre: 32mm Poids:23gr MERCI. |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Merci pour votre aide ? NERON Dim 23 Oct 2016 - 0:17 | |
| Bonsoir Arnaud, Au vu de l'aspect de surface, cela semble être une "médaille" souvenir pour touriste (c'est un moulage de mauvaise qualité). Tu ne trouves pas pour Néron ce type de sesterce et c'est bien normal, car si le droit représente bien Néron, le revers est emprunté à un sesterce de Tibère ... Vois ici les sources de cette "copie" fantaisiste ! Le sesterce de Tibère ... (très rare !) dont on a utilisé le droit ... Un sesterce de Néron (que j'ai pris au hasard avec la tête à gauche) dont on a utilisé le droit également _________________ Post Tenebras Lux |
|
Arnaud
| Sujet: Re: Merci pour votre aide ? NERON Dim 23 Oct 2016 - 8:25 | |
| Merci, Sergio pour ton aide cela fait 6 mois que j'ai cette passion pour les monnaies grecque et romaine à démarrer et voila perdu ! Erreur de débutant ! Encore merci pour le temps que tu as passé pour moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci pour votre aide ? NERON | |
| |
|