| Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rogers46
| |
| |
NEMAUS 30
Nombre de messages : 329 Localisation : dans le gard Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Lun 3 Oct 2016 - 21:21 | |
| Salut.
PICTONS / CENTRE-OUEST, Incertaines Drachme au cavalier tenant un bouclier, au triskèle. |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Lun 3 Oct 2016 - 22:56 | |
| Pas au triskèle, "à la main", et mon avis personnel est qu'il s'agit d'un personnage accroupi saluant de la main gauche. Cordialement Philippe |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Lun 3 Oct 2016 - 23:34 | |
| Je suis un peu nul en gauloises ... mais j'ai trouvé ça et encore ça qui comporte pas mal de similitudes ... ... la seconde semble pile-poil ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Mar 4 Oct 2016 - 0:27 | |
| ça me convient mieux qu'encore ça qui est pourtant le fleuron. Voilà ce à quoi je pense, mais son droit n'a pas la joue fleurie. La seconde partie de mon avis est que le personnage est féminin. |
|
| |
rogers46
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Mar 4 Oct 2016 - 0:54 | |
| Merci et encore merci pour toutes ces précisions et informations. Bien cordialement |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Mar 4 Oct 2016 - 23:09 | |
| Bonsoir rogers, Dernière précision, le cheval est un garçon...Lol |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Picton, Bituriges, Carnutes?) Dim 9 Oct 2016 - 0:47 | |
| Bonjour Rogers46, Cette monnaie est fourrée, ou saucée à mort.... Les indications de poids et diamètre sont toujours indispensables, pour une bonne ID. Le profil à droite, avec ses mèches caractéristiques des monnaies attribuées aux Pictons. Quand au revers,j'ai du mal à y voir un fleuron, mais plutôt, une main... A++ Teutatès |
|
| |
rogers46
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) Mar 15 Nov 2016 - 12:13 | |
| Re, Merci à tous pour toutes ces précisions. Cordialement. Roger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) | |
| |
|
| |
| Drachme fourrée incertaine au cavalier et au fleuron (Pictons, Biturges, Carnutes ?) | |
|