rogers46
| Sujet: Une monnaie or mystérieuse Jeu 29 Sep 2016 - 21:52 | |
| Bonjour, Je cherche des infos (type, pays, rareté, valeur, historique, ....) sur cette monnaie en or pour un ami, je ne connais pas le poids de la pièce. De mémoire je dirais environ une quinzaine de grammes et un diamètre d'une trentaine de millimètres. Je pensais à l' Annam mais je ne trouve pas ce type dans le worldcoins. Merci pour votre aide. Cordialement. rogers46 |
|
rogers46
| Sujet: Re: Une monnaie or mystérieuse Lun 10 Oct 2016 - 12:43 | |
| Précisions supplémentaires. J'étais un peu trop généreux. En réalité le poids se situe entre 7 et 8 grammes et le diamètre est de 23 mm. Merci pour vos remarques. rogers46 |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Une monnaie or mystérieuse Lun 10 Oct 2016 - 15:37 | |
| Bonjour Roger, Ne trouvant pas moi même d'info sur cet objet, j'avais questionné François Joyaux, le président de la Société de Numismatique Asiatique dont je suis membre, et il m'a indiqué " Pour ce qui est de la médaille, c'est un faux, voulant imiter une amulette vietnamienne très connue du XVIIIe siècle".
Je recherche toutefois de quelle amulette il s'agit et quelques autres précisions, dates et renseignements, mais n'ai pas encore trouvé ! Je te tiens au courant dès que possible
Le Site de la Société de Numismatique Asiatique _________________ Post Tenebras Lux |
|
rogers46
| Sujet: Re: Une monnaie or mystérieuse Lun 10 Oct 2016 - 19:26 | |
| Bonsoir "Sergio", Merci pour cette première analyse qui devrait calmer mes ardeurs et m' éviter une grossière erreur. J'étais sur le point d'acheter cette monnaie (présentée comme une monnaie d'Annam venant du grand-père et particulièrement peu courante !), par contre je suis curieux d'avoir des infos complémentaires sur cette "médaille". Bonne soirée. roger |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une monnaie or mystérieuse | |
| |
|