protectorbw23
| Sujet: Monnaie Grecque "electrum" à identifier Lun 23 Nov 2015 - 11:28 | |
| A toutes et à tous, bonjour.Je viens de m'inscrire sur le site, car j'ai besoin d'une expertise. Voici donc le sujet.j'ai acheté un lot de 1000 monnaies romaines non nettoyées : Sesterce - As - Follis et Nummus que je rénove actuellement. Dans le lot de ces 1000 monnaies, pensant rénové une obole, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une monnaie romaine mais Grecque. La couleur est très cuivrée voir dorée peut être de l'électrum. - la monnaie pèse 4,20 gr - pour un diamètre de 15 mmj'ai pu lire sur l'avers de la monnaie le nom de "BAZI" ou ΒΑΣΙ qui veut dire Roi en Grec. Merci pour votre aide je n'arrive pas insérer les 2 photos ????? A toutes et à tous, bonjour.Je viens de m'inscrire sur le site, car j'ai besoin d'une expertise. Voici donc le sujet.j'ai acheté un lot de 1000 monnaies romaines non nettoyées : Sesterce - As - Follis et Nummus que je rénove actuellement. Dans le lot de ces 1000 monnaies, pensant rénové une obole, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'une monnaie romaine mais Grecque. La couleur est très cuivrée voir dorée peut être de l'électrum. - la monnaie pèse 4,20 gr - pour un diamètre de 15 mmj'ai pu lire sur l'avers de la monnaie le nom de "BAZI" ou ΒΑΣΙ qui veut dire Roi en Grec. Merci pour votre aide je n'arrive pas insérer les 2 photos ?????
Dernière édition par protectorbw23 le Lun 23 Nov 2015 - 14:12, édité 1 fois |
|
Yosto34
Nombre de messages : 43 Age : 108 Localisation : là bas en haut Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Monnaie Grecque "electrum" à identifier Lun 23 Nov 2015 - 13:38 | |
| bonjour à toi protectorbw23, si tu veux inserer ta monnaie il faut que tu ailles sur regles et conseils et tu cliqueras sur le tuto de sergio...apres tu te laisses guider cordialement yosto |
|
protectorbw23
| Sujet: Re: Monnaie Grecque "electrum" à identifier Lun 23 Nov 2015 - 14:13 | |
| salut Vosto, merci du conseil, ça a fonctionné. et voici la fameuse monnaie |
|
BRADJ
| Sujet: Re: Monnaie Grecque "electrum" à identifier Lun 23 Nov 2015 - 14:51 | |
| - Citation :
- la monnaie pèse 4,20 gr
4,27 g pour être plus précis |
|
protectorbw23
| Sujet: Re: Monnaie Grecque "electrum" à identifier Lun 23 Nov 2015 - 15:18 | |
| salut Bradj, tu peux m'en dire plus c'est vrai 4,27 gr,, je l'ai mise en vente sur ebay les seul info que j'ai eu sont de CJB |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie Grecque "electrum" à identifier | |
| |
|