titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Mer 6 Mai 2015 - 20:54 | |
| bonsoir Plomb de scelle pour tabac /// trouve pres de montpellier /// Jean girardin ville de montpellier Jean Girardin était adjudicataire de la ferme du tabac du 21 octobre 1749 au 1 octobre 1750. Le bail durait normalement 6 années mais celui-ci fut écourté pour raison de maladie. " /> " /> |
|
Ancyre
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Jeu 7 Mai 2015 - 14:07 | |
| superbe plomb félicitations. Le tabac était sous privilège royal à cette date si je ne me trompe pas? J'en ai un qui lui ressemble mais avec la fameuse bosse en demi cercle, donc beaucoup plus récent. Les détails de ton plomb sont particulièrement bien conservés, ce qui, compte tenu du matériau, n'est pas toujours évident pour les plombs de cette époque. bravo! |
|
titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Sam 9 Mai 2015 - 10:31 | |
| bonjour a tous Oui merci ancyre , il est pas vilain , et si je comprend bien , pas tres commun car utilise sur une base d une annee au lieu de 6 ans pour le bail |
|
Mlesplombs
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Arras Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Lun 11 Mai 2015 - 0:04 | |
| Joli plomb est pas courant pour Montpellier. C'est le deuxième que je vois. |
|
Mlesplombs
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Arras Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Lun 11 Mai 2015 - 12:30 | |
| Peux-tu avoir la gentillesse de poster deux photos nettes. Merci. |
|
titi34
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier Mer 20 Mai 2015 - 13:40 | |
| bonjour a tous Comme convenu les photos vous ont etaient envoyees par MP et j espere que cela avancera le sujet . Par contre si des informations concernant la titulaire du plomb de la compagnie des indes ( inedit) , je serais content d en savoir un peu plus .titi34. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plomb de scelle / TABAC/ Jean Girardin pour montpelier | |
| |
|