| Monnaie du tresor de Jersey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philip de Jersey
| Sujet: Monnaie du tresor de Jersey Ven 6 Mar 2015 - 15:41 | |
| Mesdames/Monsieurs je vous demande un peu d'aide pour identifier une monnaie d'argent, 2,71g, trouv ée dans le grand tr ésor de Jersey (2012). La plupart des monnaies du tr ésor sont des monnaies armoricaines, mais ici nous avons quelqu'chose qui n'est pas d'Armorique - mais d'o ù? Je serais reconnaissant pour vos pens ées... bien cordialement Philip Dr Philip de Jersey Guernsey Museum and Art Gallery |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Ven 6 Mar 2015 - 15:57 | |
| Hi! Nice to read from Guernsey... Just look a bit tired, but there's lot of specailists here about to help you, about it.
See you soon Philippe |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Monnaie du trésor de JERSEY Ven 6 Mar 2015 - 17:19 | |
| Bonjour Philip, et . En ce qui me concerne, cette monnaie me fait plus penser à un potin des Aulerques -Eburovices, région d'Evreux: un potin au sanglier enseigne. Pour l'avers un profil à gauche , les yeux, le nez, et la bouche représentés par des globules. Pour le revers, un sanglier enseigne à droite, là il faut faire 90 ° à gauche avec ta photo (sens inverse des aiguilles d'une montre), pour retrouver les 3 globules sous le sanglier enseigne... On voit bien les penons de coulée sur cette monnaie; a mon avis cela n'est pas de l'argent , mais du potin. Trouvé dans le trésor de Jersey....Pourquoi pas ? Evreux n'est pas très loin. A++ Teutatès |
|
| |
Philip de Jersey
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Ven 6 Mar 2015 - 18:18 | |
| Bonjour Teutates, Je vous remercie pour votre avis, je suis sur que vous avez raison... j'ai demande aux collegues de Jersey si la monnaie est vraiment d'argent, parce qu'a mon avis ca ressemble le 'high tin bronze' de quelques potins britanniques. J'attends toujours une reponse mais on peut supposer que c'est peut-etre un potin. Je suis desole pour l'absence des accents dans mes messages, mon ordinateur anglais ne les aime pas... bien cordialement Philip |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Ven 6 Mar 2015 - 23:55 | |
| bonsoir Philip, voici ce à quoi ressemble un "potin au sanglier enseigne" celle-ci pèse 3,6 grammes pour un diamètre de 17 mm bien amicalement
Dernière édition par steve parter le Sam 7 Mar 2015 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Monnaie du trésor de Jersey Sam 7 Mar 2015 - 16:36 | |
| Salut Steve, Ton exemple est bon, mais à mon avis, il faut faire 180 ° à droite ou à gauche, à la photo de ton avers. A++ Teutatès |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Sam 7 Mar 2015 - 20:08 | |
| Merci Teutates, voilà c'est fait , il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à l'orienter celle-ci !! merci pour ton coup d'oeil ! |
|
| |
Philip de Jersey
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Lun 9 Mar 2015 - 15:39 | |
| Merci a tous pour vos messages tres utiles. J'espere que nous aurons des autres curiosites du tresor pour discuter... bien cordialement Philip |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey Lun 9 Mar 2015 - 23:34 | |
| Hi! Philip We hope so, as well, "without any accent", anyway.
Sincerly yours Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie du tresor de Jersey | |
| |
|
| |
| Monnaie du tresor de Jersey | |
|