titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: litra tete casquee assez bizzare ? Mer 4 Fév 2015 - 14:50 | |
| " /> " /> bonjour a tous voici une litra assez etrange dont l avers ressemble a un museau de chien? , peut etre un defaut de coin ou alors une immitation d une tribu gauloise soit saluvii ou salyens ? elle pese 0,78g et 10mm merci d avance pour toutes tinformations |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: litra tete casquee assez bizzare ? Mer 4 Fév 2015 - 20:37 | |
| Bonjour titi34, Je suppose que celle-ci est quelque peu ressemblante, qu'en penses_tu? [img] [/img] Source: http://vso.numishop.eu/fiche-v41_1512-vso_mo-1-MASSALIA_MARSEILLE_Litra_a_la_tete_casquee_a_droite_c_450_410_AC_.html Cordialement Philippe |
|
titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: litra tete casquee assez bizzare ? Mer 4 Fév 2015 - 23:08 | |
| Merci du goulet pour ta recherche , c est vrai qu il ya ressemblance je pencherais plus pour une imitation de la litra à la tête casquée, par un peuple Gaulois proche de Marseille (Saluvii - Salyens ?). Le monnayage Marseillais a été très tôt imité. Les premières séries donnant lieu à des imitations sont celles au crabe, viennent ensuite les casquées. C est sur que c est une casque vu le revers et la rouelle sur le casque ou comme je le disais avant un défaut de coin sur la série de la casquee que tu me présente, merci en tout cas .Toutes informations pour faire avancer le sujet sera la bienvenue. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litra tete casquee assez bizzare ? | |
| |
|