Le club numismatique cévenol a mis sur pied une exposition qui a enchanté et enthousiasmé tous les passionnés au cours de la dernière semaine culturelle. On pouvait y découvrir de nombreuses vitrines présentant une panoplie de pièces de monnaies venues du monde entier mais aussi de toutes les époques. Comme par exemple des rouelles de l'époque gauloise. Celles-ci constituaient le premier moyen de paiement retrouvé dans nos vallées. Originale aussi, parmi les très nombreuses monnaies étrangères, une pièce de 20 dollars or.
Sans oublier l'ensemble des pièces frappées dans la zone euro et notamment, chose rare, la collection complète des pièces du Vatican à l'effigie de Jean Paul II.
Egalement exposées, des médailles décoratives qui ont été réalisées pour des événements particuliers comme
un très beau relief pressé à la demande de la société d'agriculture et des sciences.
Côté boutons, on a découvert une des plus belles collections de l'hexagone avec divers matériaux utilisés comme des imitations de monnaies en cuivre datant du 1er Empire. Qu'ils soient métalliques en ivoire ou bien en nacre incrusté de métal tous les boutons présentés avaient une facture exceptionnelle.
Il convient de rappeler que le club numismatique Cévenol se réuni à l'espace André-Chamson d'Alès, chaque deuxième dimanche de chaque mois. « Tous les intéressés, même les non initiés, y sont les bienvenus ».