| Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cagouille
| Sujet: Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier ... Dim 28 Déc 2014 - 10:53 | |
| Bonjour, joyeuse fin d'année à tous. Je cherche à identifier cette pièce a priori saucée. Le monogramme ferait penser à celui d'Henri II. A 1 heure, il me semble également lire "RIC". Le diamètre est de 27 mm. Merci d'avance pour vos informations Bien cordialement " " /> /> |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier ... Lun 29 Déc 2014 - 2:14 | |
| Bonsoir( bonjour plutôt) Cagouille, Je te propose la lecture illustrée suivante, ne me demandes pas pourquoi, je n'y connais rien, mais je suis certain que mes Omnimentors te donneront plus d'explications. Cordialement Philippe " /> |
|
| |
cagouille
| Sujet: Re: Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier ... Lun 29 Déc 2014 - 9:37 | |
| Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour ces premiers éléments et pour le temps consacré. Vos illustrations sont très parlantes. Je vous souhaite une excellente journée.
Patrick |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier ... Lun 29 Déc 2014 - 11:31 | |
| Bravo Philippe !Jeton du Lyonnais pour le sieur Claude Gouffier, capitaine des "Cent Gentils Hommes de la Maison du roi", Grand écuyer de France en 1546. au droit : CLAVDE GOUFFIER CONTE DE CARVATZ avec ses armes au centre au revers ET DE MEAVLEVRIER SEIGNEUR DE BOISY et sa devise, comme nous l'a trouvé Philippe, HIC TERMINUS HÆRET avec le monogramme d'Henri II et de Diane de Poitier. Réf. Feuardent n°10809 page 437 Voir ICI quelques précisions sur la devise HIC ..... (HIC ... en période de fêtes ça s'impose !!! ) _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet