| Monnaies non identifiées | |
|
+4Sergio kiki 66 lolorose34 jéjé 85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Monnaies non identifiées Sam 12 Juil 2014 - 0:05 | |
| Bonjour Ced, bonjour à toutes et tous, Est-ce-que dans un futur proche, il sera possible de ranger toutes les demandes d'identifications de pièces et jetons, qui n'ont pas abouties, dans un "petit coin" ? Pourquoi et sous quels prétexte ? Il m'arrive de jeter un coup d'œil et de lire quelques post précédents et en mélangeant ou jumelant mes lectures d'articles sur le net (en émettant mes recherches pour d'autres sujets) je ne peux m'empêché d'avoir en tête des monnaies ou jetons auxquels nous ne pouvons répondre pour l'instant, tout simplement car on n'en sait rien à l'instant T, et donc il arrive que notre chemin croise justement une monnaie ou jeton inconnu hier mais plus aujourd'hui comme cet exemple édité en Août 2013 en majeure partie résolu par Sergio, et il a été "soldé" si je puis dire, le temps d'une grossesse, 9 mois plus tard. https://www.identification-numismatique.com/t2833-voici-2-jetonsJe pense à l'éditeur de la demande d'identification qui sait que l'on ne l'oubli pas et que peut-être l'énigme sera résolue. Comme ces ID toujours en cours et qu'il m'arrive de continuer à chercher autant pour moi pour en apprendre un peu plus sur certain domaines que pour son éditeur. Je suis très curieux et aime à savoir, même si la semaine prochaine j'aurais oublié une partie ! https://www.identification-numismatique.com/t3293-alors-pour-ce-jeton-pas-trouvehttps://www.identification-numismatique.com/t263-merau-pour-identification Voilà je souhaitais exprimer ce souhait en argumentant; pourquoi pas . Libre court, à toutes et tous, à vos avis sur le sujet. jéjé. |
|
| |
lolorose34
| |
| |
kiki 66
Nombre de messages : 330 Localisation : 66 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Sam 12 Juil 2014 - 11:44 | |
| Bonjour ! Voila une idée quelle est bonne. |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Sam 12 Juil 2014 - 16:04 | |
| Oui cela est une bonne solution pour avoir sous la main les "monnaies/objets" n'ayant pas encore été parfaitement identifié ! Une rubrique "Resté sans identification" ... J'envoie un message à Ced pour lui demander de regarder ce fil et qu'il nous dise ce qu'il en pense ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Sam 12 Juil 2014 - 16:45 | |
| Merci Sergio pour ton approbation-soutien et d'avoir fait passer le message, un nom de rubrique comme "Resté sans identification" est bien plus attrayant que "petit coin". Attendons la suite ...... |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Mer 16 Juil 2014 - 6:42 | |
| Bonjour jeje, Bonne idée En haut a droite on peut voir les messages sans reponses, mais les regrouper dans une rubrique me semble bien _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
grosongles
| |
| |
jéjé 85
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Mer 16 Juil 2014 - 15:15 | |
| - vip a écrit:
- Bonjour jeje,
Bonne idée En haut a droite on peut voir les messages sans réponses, mais les regrouper dans une rubrique me semble bien Bonjour et merci VIP, oui je vois très bien cette mention mais elle ne regroupe que les messages qui n'ont aucune réponse, et dès lors que l'on s'attèle à la demande d'identification d'un Omnivore mais que l'on élucide pas le mystère et que l'on passe à d'autres demandes il nous arrive de l'oubliée et on l'enterre car on y pense plus. c'est pour cette raison que j'ai demandé si il était possible de créer une autre rubrique. Voilà, voilà ... Après, il faut aussi que l'objet soit dans un état que l'on peut qualifié d'identifiable, on comprendra toutes et tous qu'une rondelle usée des deux cotés à la limite du lisse ne servira dans l'avenir à une utilisation pour bricoleur du dimanche. |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Sam 22 Nov 2014 - 16:45 | |
| Hello ! Mieux vaut tard que jamais... Excellente idée ! Je viens de mettre en place cette section que j'ai appelé tout simplement Tous les modérateurs de OMNI ont les droits pour déplacer les OMNI dans cette section :-) Merci beaucoup A++ Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Dim 23 Nov 2014 - 12:36 | |
| Bonjour, je propose même que les omni qui sont identifiés après un certain temps conférent à l'identificateur, le titre très honorifique de grand manitou de l'identification ou quelquechose comme ca ... Michel |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées Dim 23 Nov 2014 - 18:50 | |
| j'ai un nom : "la zone 51" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaies non identifiées | |
| |
|
| |