| Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIP BIP
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Lun 23 Juin 2014 - 19:47 | |
| petite acquisition mais je n'arrive pas a orienter mais recherche ,si vous pouvez m'aiguiller cette monnaie fait 0,65 grammes et 12mm voici les photos avers et revers |
|
| |
BIP BIP
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Lun 23 Juin 2014 - 19:49 | |
| |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Mer 25 Juin 2014 - 19:46 | |
| salut toujours pas d'idées les amis ? au moins pour commencer mes recherches ? peut etre mero ou caro ? j'attend vos avis |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Jeu 26 Juin 2014 - 19:30 | |
| Notre excellent ami Pat de Numismaticom me voyant partir dans mes délires orientaux, m'a très obligeamment conseillé de regarder du coté des deniers mérovingiens à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) ! Bonne piste me semble t-il ! Qu'en pensez-vous ? Voir dans le Catalogue Raisonné des Deniers Mérovingiens de la Trouvaille de Cimiez, les descriptions pages 39 à 41 et sur la planche IX les N° 160 à 172 (que voici) Voir aussi : - dans notre revue OMNI N°3 l'article de Jean-François Letho Duclos pages 70 à 72 ( l'article) - dans le PROU les N° 1798 à 1830 - dans le BELFORT les N° 1018 à 1028 - chez CGB http://www.cgb.fr/brioude-brivate-haute-loire-denier-a-la-mitre,bmv_227992,a.htmlMerci qui ? Merci Pattou ! PS : Il serait également très intéressant de connaitre le lieu de découverte de cette monnaie._________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Ven 27 Juin 2014 - 0:19 | |
| Bonsoir, bravo pour cette identification. Comme Sergio ma premiere idee etait de chercher du côté de l Inde, ne trouvant rien, je cherchais du côté anglais, finalement, c est une mero. Bravo Sergio et Patou _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Ven 27 Juin 2014 - 20:23 | |
| toujours autant épaté par toi sergio , et quand c'est pas toi c'est quelqu'un d'autre en locurrence pat de numismaticom , merci a tout les deux bravo , pour ma part je dirais que ce denier de brioude est dans un etat ttb , mais niveau mero c'est ma premiere si mes souvenir sont bon donc pas facile de juget l'état si quelqu'un veux me donné sont avis j'en serais ravi |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Ven 27 Juin 2014 - 23:50 | |
| pour le lieu de decouverte je ne sais pas car pas trouvé moi meme malheuresement |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) Ven 27 Juin 2014 - 23:55 | |
| le vendeur est de toulouse voila tout ce que je sais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) | |
| |
|
| |
| Denier mérovingien à la mitre de BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE) | |
|