| ESCUDO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRADJ
| Sujet: ESCUDO Mar 10 Juin 2014 - 17:05 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière acquisition Une monnaie de pirates 6,7 g d'or pur pour 26-27 mm je ne collectionne pas spécialement ce type de monnaie, mais , à celle-là, je n'ai pas pu dire non @+ |
|
| |
lolorose34
| Sujet: Re: ESCUDO Mar 10 Juin 2014 - 18:41 | |
| Jolie monnaie , bravo capitaine BRADJ |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: ESCUDO Mar 10 Juin 2014 - 20:29 | |
| Très belle pièce, félicitation Tu peux nous en parlé un peu plus sur le pédigrée de la demoiselle (règne, année, etc ....) une petite fiche de lecture, comme à l'école (Sergio à posté avant moi !!!!) |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: ESCUDO Mer 11 Juin 2014 - 4:34 | |
| - jéjé 85 a écrit:
Tu peux nous en parlé un peu plus sur le pédigrée de la demoiselle
Bonjour à tous , Bonjour Jéjé, Que dire à propos des doublons ( 2 Escudo) ? Qu'ils ont été pendant longtemps la référence en Europe et dans le monde... Voilà ce qu'en dit le site http://www.sacra-moneta.com/or/Quelques-pieces-en-or-interessantes.html"Intéressante monnaie d'or espagnole du XVIIème siècle. Les Américains la qualifient comme la "Monnaie des pirates" car c'est ce type pièces qui étaient fabriquées dans les colonies espagnoles d'Amérique depuis le XVIème siècle et ce sont ces pièces d'or que l'on retrouve sur les épaves des Gallions. Ces monnaies étaient les pièces d'or les plus répandues en Europe au tournant des XVIème et XVIIème siècles. Ces pièces sont souvent mal frappées."Wiki dit à peu près la meme chose http://fr.wikipedia.org/wiki/Doublon_(monnaie) La particularité de ce type de monnaie est qu'il est d'abord frappé, ensuite découpé ( à la cisaille).Ce qui explique la forme aléatoire de ces pièces et le fait que les légendes ne sont jamais complètes.Le poids , par contre, est bien respecté et tourne autour de 6,7 grammes.De plus, il est quasi certain que l'or de ces pièces a pour origine "le nouveau monde".@+ |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: ESCUDO Mer 11 Juin 2014 - 12:52 | |
| Bonjour BRADJ, 6,70 gr d'or pour rêver des galions engloutis de par les mers, et qui restent à découvrir ...... Rêvons !!! Bravo pour cette magnifique monnaie !!!! A++ Teutatès |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: ESCUDO Mer 11 Juin 2014 - 15:00 | |
| Merci BRADJ, pour cette présentation; frappée puis découpée après, un "truc" que je ne savais pas !! L'or des pirates Et pour faire court, en fait il se peut que tu ais entre les mains de l'or Aztèque ou Inca merci et à bientôt |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: ESCUDO Dim 15 Juin 2014 - 2:57 | |
| Quelle merveille, merci pour ce partage,magnifique monnaie, belle acquisition _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESCUDO | |
| |
|
| |
| ESCUDO | |
|