| plusieurs romaines a id 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robindesbois
| Sujet: plusieurs romaines a id 3 Lun 28 Avr 2014 - 20:13 | |
| suite |
|
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Mar 29 Avr 2014 - 10:14 | |
| |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Mer 30 Avr 2014 - 19:12 | |
| La seule hypothèse que je vois ... pour le N°2 - et dis nous cela me semble du billon ? J'y vois un Antoninien de billon frappé sous TRAJAN DECE à Milan en 250-251 en hommage à COMMODEAvers: DIVO COMMODO, tête du Divin Commode, radiée à droite. Revers: CONSECRATIO, aigle debout sur un sceptre, de face, les ailes éployées et regardant à gauche RIC IVc N° 93 page 132 Cohen 1009 http://www.inumis.com/ressources/rome/books/cohen/vol_iii/p359-fr.htmlVoir : http://www.acsearch.info/record.html?id=715040et aussi http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?album=216&pos=3 (une très belle monnaie de notre ami Potator !) C'est une monnaie rare ! et qui fait partie d'une sympathique série de " consécration" _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Mer 30 Avr 2014 - 23:21 | |
| - Sergio a écrit:
Avers: DIVO COMMODO CLAUDIO tête du Divin Commode, Claude II le Gothique radiée à droite. Revers: CONSECRATIO, aigle debout sur un sceptre, de face, les ailes éployées et regardant à gauche
Désolé Sergio PS : si notre ami R.D.B. voulait faire l'effort de poster ses monnaies une par une et donner un minimum d'info ( diamètre, poids ) les id seraient plus amusantes ... Mais c'est lui qui voit. |
|
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Mer 30 Avr 2014 - 23:51 | |
| Bonsoir, j'avoue que de par l'usure assez prononcée des monnaies il est plus que difficile de mettre un nom sur ces demoiselles, j'ai beau chercher mais je dois avouer, et ça ne me ressemble pas, que je jette l'éponge après quelque heures passées à chercher leurs identités. (j'écris ce que je pense, désolé) BRADJ n'a pas tort non plus. |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Jeu 1 Mai 2014 - 0:41 | |
| Bonsoir Jéjé , l'identification de ces pièces ne pose aucun problème c'est la façon de les poster en vrac qui est dissuasive pour le fun , nous avons une pièce de ce type La dernière est une imitation "barbare" de Claude le gothique @+ |
|
| |
jéjé 85
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Jeu 1 Mai 2014 - 8:49 | |
| - BRADJ a écrit:
- La dernière est une imitation "barbare" de Claude le gothique
@+ Alors là, respect ! Maintenant que tu le dis c'est une évidence ! J'essaie pour l'identification des romaines mais j'avoue que je ne les connais pas assez pour les reconnaître au premier coup d’œil à + |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 Jeu 1 Mai 2014 - 16:28 | |
| Et oui tu as raison Bradj ! Je perçois maintenant plutôt C L A V D __ que mon hypothétique COMMO__ ! Et au revers l'aigle regarde donc à droite mais sur cet exemplaire ça n'est pas flagrant ! Merci à toi et à Jérôme pour son travail de présentation photo _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs romaines a id 3 | |
| |
|
| |
| plusieurs romaines a id 3 | |
|