| Denier Allobroges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced FONDATEUR
| Sujet: Denier Allobroges Lun 24 Mar 2014 - 23:10 | |
| Simplement pour partager avec vous cette dernière rentrée...vu que j'ai déménagé chez les Allobroges, je réoriente un peu ma collection Désolé pour la photo du soir ! _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 0:32 | |
| Wahou !! Très rare monnaie des allobroges au cavalier, l[size=12.727272033691406]égende BRI / COMA, même si sur ton exemplaire la légende BRI (coté avers) [/size]n’apparaît[size=12.727272033691406] pas, le revers est typique d'un type E2 !! bravo Ced, magnifique acquisition !![/size] |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 1:40 | |
| Merci Steve, pour tout dire c'est un ami qui m'a fait un super prix. C'est un beau cadeau qu'il m'a fait là. Ce qui m'a intéressé sur cette monnaie c'est le double grènetis... Bonne soirée Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
gerogio
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 8:07 | |
| |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 12:07 | |
| Bonjour Ced ! Belle acquisition. Le droit de ces monnaies,et même le revers sont souvent mal centrés; graveur pressé ou flans qui restaient "coincés" , d'où le double grènetis ...? Tu vas te régaler avec les monnaies Allobroges, elles sont souvent très belles, en argent, et variées !!! A++ Teutatès |
|
| |
steeveneo
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 13:45 | |
| salut ced belle rentrée !!! |
|
| |
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mar 25 Mar 2014 - 21:42 | |
| Salut Ced monnaie sympa ! Tu résides ou en Pays allobroge ? Pour moi c'est tout au nord à proximité du Léman J'ai quelques monnaies locales et j'en posterais à l'occasion si çà vous intéresse Pour l'aspect de ta monnaie qui est trés fréquent sur nos monnaies allobroges, il ne s'agit pas d'une double frappe, d'une monnaie coincée ou d'une autre anomalie liée à la technique de frappe En fait ces monnaies étaient frappées avec des coins comportant plusieurs empreintes monétaires et avec lesquels plusieurs flans étaient frappés simultanement (çà devait faire gagner du temps ! ) Mais en cas de mauvais positionnement du coin, le flan pouvait comporter 2 empreintes différentes |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mer 26 Mar 2014 - 14:37 | |
| Salut Eric, J'habite à Grenoble et suis le président de l'association de numismatique du Dauphiné depuis peu. On aura l'occasion de se rencontrer, peut-être au salon de numismatique du Dauphiné, à Grenoble en octobre :-) Concernant les coins multi monétaires c'est tout à fait ça. Je travaille sur les reconstitutions des gravures complètes sur les coins monétaires depuis quelques temps. Les coins multimonétaires sont fascinants, et pour la première fois j'ai pu en reconstruire quelques uns. Pour info je présenterai le résultat de mes travaux à la conférence d'Avignon le 4 mai (https://www.identification-numismatique.com/t3279-conference-sur-les-monnaies-gauloises-a-la-croix-par-cedric-lopez-le-4-mai-a-avignon#19958) et puis un peu de pub pour mon livre ça ne fait jamais de mal ;-) Eric, n'hésite pas à nous faire partager tes monnaies locales Merci ! A++ Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Denier Allobroges Mer 26 Mar 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir Ced OK je posterais mes allobroges Pour la bourse de Grenoble j'y suis allé 2 ou 3 fois pourquoi pas cette année en octobre , mais difficile de prévoir avec le boulot On aura effectivement bien l'occasion de ce croiser là ou ailleurs |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Denier Allobroges Dim 30 Mar 2014 - 22:14 | |
| - Eric 74 a écrit:
- Bonsoir Ced
OK je posterais mes allobroges Pour la bourse de Grenoble j'y suis allé 2 ou 3 fois pourquoi pas cette année en octobre , mais difficile de prévoir avec le boulot On aura effectivement bien l'occasion de ce croiser là ou ailleurs Cette année la bourse aura lieu à la gare (hotel Europole) donc très facile d'accès, avec des parkings très proches pour ceux qui viennent en voiture. Ce sera l'occasion de se rencontrer...enfin ! ;-) A+ Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier Allobroges | |
| |
|
| |
| Denier Allobroges | |
|