CARBONIO14
| Sujet: Blanc à la couronne (aux couronnelles) de Charles VII Lun 3 Mar 2014 - 14:03 | |
| bonjour à tous, je tiens à présenter cette pièce d'argent. Malheureusement, je n'ai aucune expérience de pièces françaises. Pouvez-vous me dire ce qu'est l'argent, et sa rareté. J'espère que j'ai ajouté à la poste dans la bonne section. Merci! |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Blanc à la couronne (aux couronnelles) de Charles VII Lun 3 Mar 2014 - 18:02 | |
| Pense à nous donner le Ø et si possible le poids lors de tes demandes. Ici il me semble voir un "BLANC aux COURONNELLES" pour Charles VII (1422-1461) Atelier de frappe ??? (mais attendons d'autres avis) Réf. : CIANI 686 - DUPLESSY 519 - LAFAURIE 514 Vois ici : http://www.monnaiesdantan.com/boutique/monnaies/charles-vii-blanc-couronne-p658.htm_________________ Post Tenebras Lux |
|
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Blanc à la couronne (aux couronnelles) de Charles VII Lun 3 Mar 2014 - 23:05 | |
| Bonsoir à tous, je serais de me avis que vous Sergio, je lis bien le début de " KAROLUS " et " REX " avec en son centre l'écu de France ( blason avec ses 3 fleurs de lys ) on devine bien une couronne, et sur le revers je lis bien " SIT * NOMEN * DNL * (et le début de) BENEDICTUM " _ résultat : un "blanc" à la couronne de Charles VII (de mon avis) à bientôt |
|
CARBONIO14
| Sujet: Re: Blanc à la couronne (aux couronnelles) de Charles VII Mar 4 Mar 2014 - 19:07 | |
| Merci à tous pour l'aide, je pense que c'est celui suggéré par jeje85. Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc à la couronne (aux couronnelles) de Charles VII | |
| |
|