Ced FONDATEUR
| Sujet: Carnutes ? Lun 27 Jan 2014 - 23:25 | |
| Salut, J'ai du mal à voir ce que peut être cette monnaie. Elle a l'air fourrée, un reste d'argent est visible à la surface. Je pense à une Carnute mais mes bouquins sont toujours dans les cartons de déménagement... J'y vois un aigle... Je suis preneur de toute info ! Merci P.S : je n'ai pas le poids de cette monnaie pour l'instant, mais elle doit faire moins de 4 grammes. _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: carnutes, Mar 28 Jan 2014 - 17:42 | |
| Bonjour Ced, Petite ressemblance de ta monnaie, avec un bronze PIXTILOS Classe VIII, à l'oiseau dans le temple ...?? Mais je ne suis pas sûr du tout de cette ID, le flan paraît scyphate ?? Beaucoup d'aigles sur le revers des monnaies Carnutes, par contre ,elles sont en bronze;pour les monnaies argent ou argentée, il y a plutôt des chevaux au revers ... D'autres OMNIVORES, auront sans doute une idée, pour cette ID ... A++ Teutatès |
|
Ekpito
Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Carnutes ? Mer 29 Jan 2014 - 9:55 | |
| salut
les quarts de statère carnute à l'aigle ont les ailes représentées que d'un coté et les serres de l'autre ....( un peu comme celle -ci je trouve malgré une imitation fourrée bien frustre ? ... ) |
|