| Besoin d'aide, as usual .......... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neftim
| Sujet: Besoin d'aide, as usual .......... Jeu 5 Déc 2013 - 8:08 | |
| Bonjour, voici cette petite monnaie, je dois tester la masse volumique, mais je dirai electrum ? 5.77 gramme 13/14 mm de diamétre. je fais suivre l'autre face dans la journée !! Merci d'avance Michel |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Ven 6 Déc 2013 - 0:24 | |
| Voila voila, je ne sais rien de cette monnaie, c'est peut être un faux , mais lequel serait ce ?????????? |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 14:10 | |
| bon personne ne connait, c'est peut être une bonne nouvelle ? si c'est pas connu, c'est pas faux (quel serait l'intérêt), et si c'est pas connu, c'est rare . mais c'est pas connu ! et comme écrivait Bergson, si personne ne sait qu'une chose existe, c'est comme si elle n’existait pas mais alors ça c'est pas cool... |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 14:55 | |
| Les lignes courbes peuvent faire penser à l'avers du bronze au coq à la tête humaine des bellovaques, ces lignes semblent spécifiques à ce type, c'est peut-être un début de piste, mais j'ai bien peur que la recherche soit longue !! mon enquête continue parallèlement à la tienne ... ta monnaie semble coulée, peut-elle être en or ? |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 15:08 | |
| elle est assez lourde, j'attends qu'un ami me ramène une éprouvette graduée pour vérifier la masse volumique... mais poids et dimensions correspondent peu ou prou à une statére sinon, je suis aussi attiré par les modéles dits "aux segments" , j'ai feuilleté le latour ........????? chez les celtes de galice peut être ? |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 16:04 | |
| et celle-ci ?
http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=9216 |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 21:45 | |
| à tous, Ce type est déjà passé sur plusieurs fora et encore aucune réponse n'a été trouvé sur son origine ! J'ai recherché moi même du coté du monde indien ... rien, du coté des sceats grand-bretons ... rien ! Voici donc des types déjà vus, et apparemment pas des mêmes coins (si ça n'est pas coulé ?) La recherche est relancée ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Sam 7 Déc 2013 - 22:24 | |
| whaouh ...........bravo bon cela écarte davantage la piste industrielle moderne.... les gens qui ont posté ces photos avaient testé le métal ? le poids ? Merci Michel |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Dim 8 Déc 2013 - 0:08 | |
| euh, Michel, une question, juste pour aider, as-tu une idée de l'endroit ou elle a été découverte ? |
|
| |
neftim
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Dim 8 Déc 2013 - 0:49 | |
| absolument aucune, j'ai fouiné sur le net (eb**) |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... Dim 8 Déc 2013 - 1:52 | |
| Bonsoir, Sergio, Oserai-je penser que les deux exemplaires en partant du bas sont un seul et même?
Cordialement Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, as usual .......... | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide, as usual .......... | |
|