LEMARS09
Nombre de messages : 364 Localisation : sud est Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: bague d antan Dim 20 Oct 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir a tous amis de OMMI je désirerai savoir s il serai possible d avoir un avis de votre part pour identifier cette bague ,ou un lien d un site ou je peut la faire identifier avec ses trois fleurs de lys; une création artisanale "locale" vu les formes non régulière du métal ,et de la soudure en laiton je suppose merci de vos réponses par avances bonne fin de week end a tous |
|
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: bague d antan Sam 15 Fév 2014 - 16:20 | |
| Bonjour Lemars, j'ai jetté un coup d'oeil sur ta bague car je de nature très curieux, et donc trouvé ceci: " Fond bleu=royauté 3 fleurs de lys également, mais généralement elles sont blanches ou dorées. Tu peux regarder sur ce site: www.labanquedublason.com/ Si la bague est un anneau assez large et a les fleurs de lys en relief, il s'agit d'une bague portée par les royalistes après la révolution, ainsi quand ils se serraient la main, les fleurs de lys en relief étant portées côté paume, ils se reconnaissaient entre eux. Evidemment, il n'était pas question de porter une chevalière armoriée comme sous la royauté ou maintenant. "J'ai trouvé ces quelques lignes ici: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060727022541AA2q8kWPour la suite cela s'en va sur un site en japonais, à tes souhaits !!Donc peut-être il y avait de la couleur à l'origine et c'est difficile de le voir ce jour, mais voilà le résultat .Si je vois autre chose entre temps je ferais signe.bon courage,jéjé. |
|
LEMARS09
Nombre de messages : 364 Localisation : sud est Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: bague d antan Sam 15 Fév 2014 - 19:39 | |
| Bonsoir et merci jéjé de ta réponse très sympas j en prend note de toutes ces infos
bonne soirée et bon week end a toi |
|