teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Inédit...non répertorié ...? Sam 5 Oct 2013 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit potin amusant, mais qui est apparemment difficile à classer, ou à attribuer ?? Pour le moment, c'est un potin à l'animal courant des Séquanes. Diamètre : 19,30mm , pour 3,15 gr Défaut de coulée du flan important. Toutes les remarques concernant cette monnaie seront les bienvenues. Bon week-end! Ekpito, si tu passe par là ... A++ Teutatès |
|
Ekpito
Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Inédit...non répertorié ...? Sam 5 Oct 2013 - 20:42 | |
| salut Teutatès en ce qui concerne cette monnaie , le revers est pratiquement le même que le potin 2.9 du PATAT , la différence est dans le corps du taureau , beaucoup plus gracile sur l'exemplaire du PATAT .., sinon , la queue et la patte avant recourbée y ressemble bien pour l'avers , ressemble beaucoup à certain potin des Bituriges .... semble particulière comme monnaie , en effet ... je demande à un bon ami qui illustre les prochaines planches du PATAT , pour avoir sont avis et je te tien au jus ... PS ; je ne connais pas de potins Séquanes intitulés " à l'animal courant "... |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Inédit...non répertorié Sam 5 Oct 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir Ekpito, Merci pour l'intérêt que tu porte à cette monnaie. Je ne connaissais pas moi non plus , de potin à l'animal courant chez les Séquanes, avant d'avoir celle ci en main. J'attends avec impatience,l'avis de ton bon ami. Bon dimanche A++ Teutatès |
|
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Inédit...non répertorié ...? Jeu 24 Oct 2013 - 21:15 | |
| Salut Ekpito, as-tu eu des nouvelles de ton ami ? Cela me fait beaucoup penser aux potins de Bretagne, avec taureau tellement filiforme que l'on ne le reconnaît plus... A++ Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
Ekpito
Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Inédit...non répertorié ...? Ven 25 Oct 2013 - 20:46 | |
| oh voui , désolé , il m'a donné un lien que recherche immédiatement ...sorry les amis |
|
Ekpito
| Sujet: Re: Inédit...non répertorié ...? Ven 25 Oct 2013 - 20:52 | |
| il m'a donné ce lien pour prendre en compte le revers ...
http://www.numismaticom.com/t5537-potin-au-taureau-chargeantmandubien-ou-biturige-cube
quand à l'avers , il existe des dizaines d'exemplaires possibles ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inédit...non répertorié ...? | |
| |
|