vogicus
Nombre de messages : 68 Localisation : vosges Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Mer 1 Mai 2013 - 16:30 | |
| Bonjours a tous Je viens solliciter vos connaissances et vos ouvrages pour un complément d'info concernant ce joli denier. Il affiche fièrement 1,84g pour 13 mm. Voici ce que je connais de lui, ce qui me manque c'est sa rareté, car en recherchant sur le net je n'en trouve que quelques exemple (2 exactemet) donc est il rare, R2, R3 ou plus ??? Merci d'avance pour vos infos. Cordialement, vogicus.
| Période
80-50 avant J-C
|
| Localisation :
Région de Langres |
| |
| Avers :
|
| Anépigraphe. Tête casquée à gauche avec double grènetis. |
| |
| Revers :
|
| CONTE Rétrograde avec lettres N et T ligaturées. Cheval bridé et sanglé galopant à gauche , devant le cheval, rinceau , entre les pattes, main coupée |
|
|
elguitarista
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Mer 1 Mai 2013 - 22:05 | |
| Salut oui c'est un denier assez rare, mais il y en a plus de deux sur internet, en particulier sur google image : https://www.google.fr/search?client=firefox-a&hs=oLy&rls=org.mozilla:fr:official&q=denier+conte+lingons&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.45921128,d.ZGU&biw=1440&bih=739&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=C2aBUdOuO8XwhQfjnIHoAg bravo il est vraiment beau !! |
|
vogicus
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Mer 1 Mai 2013 - 22:47 | |
| oui avec Google image on obtient beaucoup de résultats mais pour beaucoup il ne s agit que de denier kaletedoy. Sur CGB je l'ai trouvé après avoir posté ici. Il est donné en R3. Quelqu'un possède t'il un ouvrage confirmant cette classification? |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Mer 1 Mai 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir Vogicus, Même avis qu' Elguitarista, beaucoup plus que deux, et des découvertes récentes sur plusieurs forum de détection.
Quant à la main coupée, mon oeil! Un joli poulain ... par exemple bien conservé. Cordialement Philippe https://dl.dropboxusercontent.com/u/97571624/IDENTIFICATIONS/Vogicus%20Lingons.jpg |
|
vogicus
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Jeu 2 Mai 2013 - 0:12 | |
| ok. Apres je ne me connect que depuis mon téléphone donc je n'ai peut être pas les même résultats que depuis un pc. J'ai déjà beaucoup moins de résultats affiché par page. Mais est ce confirmé qu'il s'agit bien du denier CONTE attribué aux lingons? Et bien un R3 ou cgb met ca pour justifier son tarif? Perso la valeur ne m'interesse pas. Je veux juste avoir le plus d'informations pour remplir sa petite fiche d'identité. |
|
Ekpito
Nombre de messages : 127 Localisation : Sequanes , Eduens , Lingons Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) Jeu 2 Mai 2013 - 9:15 | |
| jolie monnaie , rare avant , mais moin maintenant , pas courant tout de même |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Denier CONTE Lingons Ven 3 Mai 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir Vogicus, Bravo ,très belle monnaie !!!Magnifique , on peut le dire!!! A++ Teutatès |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier CONTE LINGONS (besoin d'info) | |
| |
|