Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: objet inconnu Lun 25 Fév 2013 - 22:15
Salut Eddy; le motif peut faire penser à un "sceau de Salomon", c'est peut-être un début de piste tu peux essayer de faire une empreinte dans de la pâte à modeler afin de voir les détails "à l'endroit"
après quelques recherches, il semble que c'est ce qu'on appelle couramment une "matrice de sceau" (tu sais les cachets de cire qui servaient a fermer les documents) quant ù l'époque, je dirais médiévale au vu de la gravure.
eddy45
Sujet: Re: objet inconnu Mar 26 Fév 2013 - 14:25
salut Steve , effectivement c'est bien une matrice de sceau juive , je te remerci pour ton aide , par contre je ne trouve nul part une photo exact de se modelle , si une personne peut m'aider a trouver se modele , ce serait super , merci d'avance
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: objet inconnu Mar 26 Fév 2013 - 23:22
Bonsoir Eddy, Bonsoir Steve, Bonsoir à toutes et à tous, à défaut de pâte à modeler, avec programme traitement d'image : ajustement manuel des niveaux, symétrie horizontale et inversion (négatif). Au centre ce que pourrait être l'empreinte. Devant la complexité de ce sujet j'éviterais toute conclusion hâtive et sans autre fondement qu'hypoyhétique. Je resterais neutre (symbole de droite)
Cordialement Philippe
eddy45
Sujet: Re: objet inconnu Mer 27 Fév 2013 - 19:02
bonjour mr du GOULET, je vous remercie pour vos renseignements ( super boulot ) ; donc je vais voir un sigillographe a coté de chez moi et je vous tiens au courrant de la suite , franchement merci a vous