| Médaille numerotée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRADJ
| Sujet: Médaille numerotée Dim 24 Fév 2013 - 21:58 | |
| Bonjour Cette médaille (moderne,suisse ? ) dirait elle quelque chose à quelqu'un ? 31 mm , 15 g , Argent 0.900 , numerotée Merci |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Médaille numerotée Lun 25 Fév 2013 - 0:01 | |
| Bonsoir Bradj,
La médaille ne me dit rien, mais Monsieur Albrecht Rengger aurait été ministre de l'intérieur de la première République Helvétique. En lien un du/ocument dont 1er paragraphe avec adresse d'un ancien possesseur d'une telle médaille.
Cordialement Philippe http://dl.dropbox.com/u/97571624/IDENTIFICATIONS/Pour%20Bradj.docx |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Médaille numerotée Lun 25 Fév 2013 - 2:16 | |
| MERCI du Goulet Une bonne piste à suivre En fait je connaissais ce vendeur ; d'ailleurs la première photo vient de son annonce ( rendons à César...) Mais voici trois petites soeurs de cette mystérieuse . Toutes ont les mêmes caractéristiques : 31 mm , 15 g , Ag 0.900 , flan bruni, numerotée J'en ai une vingtaine comme ça je pense à une série de personnages historiques helvètes Mais quel en serait l’éditeur ? Quelle année ? A quoi correspond la numérotation ?... série limitée ? ... BREF... @+ |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Médaille numerotée Lun 25 Fév 2013 - 2:40 | |
| Bradj,
L'hypothèse d'une émission historique est celle qui m'est venu en comparant l'Ecu du canton d'Argaau sur cette médaille, comparé à ceux présents sur des émissions monétaire du début 19 ème. Et pourquoi pas, une émission commémorative en 2003? http://www4.ti.ch/decs/dcsu/sportello/archivio-documenti/la-moneta-del-bicentenario/
Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Médaille numerotée Lun 25 Fév 2013 - 18:56 | |
| - du Goulet a écrit:
Et pourquoi pas, une émission commémorative...?
Tout à fait d’accord Une série commémorative…sans grand intérêt numismatique…ni artistique. La numérotation ne servant qu’à flatter l’égo de quelques bourgeois gentilshommes. Il reste que je n'en ai pas retrouvé la trace sur le net . Mais bof ! Merci pour l’intérêt |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Médaille numerotée Mar 26 Fév 2013 - 13:19 | |
| Bradj bonjour, Veuilles excuser mon peu d'assiduité hier. Je me demande si une médaille par canton. Dans ta 2ème illustration la numérotation 02957 est commune aux médailles de gauche et de droite. Je ne la vois pas sur celle du centre, en existe-t-il une. Numérotation commune voudrait-il dire de la série complète? Celle du centre pour le canton de TICINO fait mention de Conseil d'Etat. Enfin la Suisse bénéficie je crois d'un dictionnaire d'Histoire en ligne. A bientôt Philippe
|
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Médaille numerotée Mar 26 Fév 2013 - 14:30 | |
| Salut à tous , Bonjour du Goulet , Ces médailles portent toutes un numéro, pas toujours le même Souvent le N° 2957 ou 02957 De plus il me semble qu’il n y a pas que les cantons Ainsi Genève est représentée ( par devinez qui ? ) Encore une série de trois Au milieu vous reconnaitrez ce brave Jean-Jacques… un neutre célèbre ! @+ PS / - du Goulet a écrit:
- Je ne la vois pas sur celle du centre, en existe-t-il une.
Oui...le N° est en bas , à 7 heures |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Médaille numerotée Mer 27 Fév 2013 - 2:02 | |
| Bonsoir Bradj,
Les rdv d'ophtalmo se rapproche plus que 4 mois.
En attendant une précision en messagerie.
Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Médaille numerotée Mer 27 Fév 2013 - 2:48 | |
| Merci du Goulet Cela prouve , pour le moins , que ces rondelles ne sont pas tombées du ciel Mais franchement le problème reste posé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille numerotée | |
| |
|
| |
| Médaille numerotée | |
|