| Non, ce n'était pas Faustine! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Non, ce n'était pas Faustine! Jeu 20 Déc 2012 - 23:58 | |
| Beaucoup moins simple et je ne m'y retrouve pas, donc plutôt que de dire des coenneries j'implore et demande humblement de l'aide. Je dirais de l'avers Juno Sospita, après chèvre, au revers, un personnage féminin debout à gauche tenant dans la main droite un(e)........*, rien l_l ; portant de la main gauche un(e) ..........*, rien l_l. Dans le champ à gauche : un serpent l_l **, un gryphon l_l**, un autre animal l_l**, préciser lequel......................, argumentez votre réponse. * compléter ** Mettre une croix noire en majuscule d'imprimerie, même si vous savez écrire. Merci de compléter ce formulaire et nous le retourner par tout moyen à votre convenance. Pour vous aider dans votre démarche, veuillez trouver ci-après: une photo recto-verso un croquis sommaire sans engagement des deux faces. Bonne soirée. Cordialement Philippe |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 0:10 | |
| Le diamètre est de 26.3 mm, poids non déterminé. Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 0:48 | |
| Une piste pour l'ami du Goulet Mais il me semble qu'il y a un lézard ... On y reviendra |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 2:21 | |
| Bonsoir Bradj et merci de ton passage sur cette demande. C'est une des piste que j'avais envisagées quand j'ai vu l'oreille. J'avais également cru lire IVA, et S dans le champ, puis plus je regardais plus ça se compliquait. J'ai prévu de refaire photo et scan (ayant raté le revers). A bientôt Merci et bon Philippe |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 2:32 | |
| Bradj, Voilà où je m'en étais arrêté, hier soir avant de passer aux dessins. Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 3:01 | |
| C'est bien de FAUSTINE qu'il s'agit Mais cette fois ci , c'est la vieille Au revers CONSECRATIO...y a pas de lézard ! Là ou il pourrait y avoir lézard , c'est cette inscription qu' il me semble voir Après , il m'arrive d'avoir la berlue |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 3:35 | |
| Je n'ai pas réussi à identifier cette "inscription" non plus. Altération du métal? Usure des dessins des plis du vêtement, agression chimique (bien que pour une fois cette monnaie soit sortie d'une zone boisée). Et donc, tout le reste ne serait que littérature en bande dessinée, () On en reparlera peut-être si la seconde série photo est meilleure. ?? ?? Philippe |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Ven 21 Déc 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous, Le poids de cette monnaie est de 10,34 g, et voici 2 photos complémentaire avec entre un petit nettoyage non performant à mon sens. Le dessin du revers est un peu plus lisible, je pense que la main gauche tient un boîte (forme rectangulaire), par contre je n'ai pas encore compris ce qui est entre le personnage et la lettre C. A vous lire Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Sam 22 Déc 2012 - 0:16 | |
| - du Goulet a écrit:
- Bonsoir à tous,
Le poids de cette monnaie est de 10,34 g Pour ce poids , c'est un dupondius |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Sam 22 Déc 2012 - 0:34 | |
| Bonsoir Bradj et grand merci. A bientôt |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Sam 22 Déc 2012 - 1:08 | |
| Bradj, Après tous ces cadrages, réglages je pense que l'image suivante correspond à la monnaie présentée. Merci encore pour ton aide. Très cordialement Philippe et puis en cadeau tu mérites quelques bulles |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! Sam 22 Déc 2012 - 10:30 | |
| Bonjour, Pour conclure, telle que j'aurais du la voir au premier coup d'oeil. Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non, ce n'était pas Faustine! | |
| |
|
| |
| Non, ce n'était pas Faustine! | |
|