| la colle du jour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: la colle du jour ! Lun 17 Déc 2012 - 12:10 | |
| bonjour à toutes et tous, je sèche depuis quelques mois sur cette ... euh ! monnaie peut_être .. bref voici l'objet de mes nuits blanches ça pèse 0,25 grammes ! le diamètre est de 7 mm ! ça semble être du cuivre et ça ressemble à ceci: je n'avais encore rien vu d'aussi microscopique !!! |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: la colle du jour ! Lun 17 Déc 2012 - 15:30 | |
| Bonjour ami Steve,
Vraiment performant le nouveau détecteur.
Un mètre quatre-vingts, des biceps plein les manches, Il crève l'écran de ses nuits blanches Où il se fait du cinéma, Te voilà déjà sous mes doigts, Six quatre vingt-dix huit, ça me branchel...
Lance ta recherche sur diamètre tu élimineras le plus gros. Je pense que tu pourrais passer une photo en meilleure résolution. On en parle en mp, si tu veux je dois m'absenter quelques heures. Philippe |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: la colle du jour ! Lun 17 Déc 2012 - 18:20 | |
| Absolument impossible à identifier en l' état......(du moins pour moi).
Si ce n' est que visiblement, il s' agit d' une monnaie Antique, pour le reste.....
A+ |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: la colle du jour ! Lun 17 Déc 2012 - 23:55 | |
| Steve, bonsoir C'est pas une monnaie, c'est un galet de jade. Mais tu as de la chance et lui de la veine, il reste illisible, j'ai cru voir un instant un Fox Terrier belge, mais c'était en repensant un Joly cheval. Peux-tu nous faire une macro, et poster sur un 800pp de large, mais avec résolution élevée. A très bientôt Cordialement Philippe |
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mar 18 Déc 2012 - 16:47 | |
| Salut Philippe, j'ai sorti l'artillerie "lourde" mais j'ai bien peur que celà ne serve pas à grand chose les photos au format demandé arrivent |
|
| |
steve parter
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mar 18 Déc 2012 - 17:05 | |
| Voici les images (redimensionnées) avec un filtre de couleur sur le flash annulaire : mais ce qui m'interpelle le plus, c'est tout de même la taille de ce truc cette "monnaie" 7mm c'est vraiment minuscule, que pouvait-on s'acheter avec elle : un micro-carambar !!?? |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 0:57 | |
| Mon cher Steve, Tu as sorti l'artillerie, je ferai donner la cavalerie, le moment venu. J'ai oeuvré plutôt photo, pour toi dont c'est une passion ou tu excelles. Selon la technique habituelle qui conduit à améliorer les niveaux (pousser les tons foncé, diminuer les tons clairs pour réduire les zones de lumières brûlées), je trace les pourtours des zones, sombres/claires, pour améliorer la lecture je fais une inversion de l'image (négatif dans le menu), cela permet de compléter des oublis. Au final la face a n'est pas plus lisible que la veille, mais toute chose entreprise doit être terminée j'opère sur la face b, affichage à 400%n c'est à dire vision sur 1/9 de la monnaie. Le tracé est réalisé en rouge. Un petit contrôle en négatif. Puis affichage à 100% pour lecture entière de la surface, alors je trace en bleu ce qui me semble être le résultat. Je te laisse découvrir: encore un Joly! A bientôt Très cordialement Philippe |
|
| |
steve parter
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 9:39 | |
| Merci pour tout ce magnifique travail pharaonique Philippe !!! donc il ne me reste plus qu'à trouver un peu de doc sur une monnaie de 7mm représentant un cheval ou un hippocampe (encore que au vu de la taille de l'engin, j'ai un doute sur le mot monnaie, peut-être plutôt un objet votif !!) Je reste toujours dubitatif sur le transport d'un tel engin il y a deux millénaires |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 12:53 | |
| - Citation :
- C'est pas une monnaie, c'est un galet de jade.
Pardon, je me demande simplement, un galet de jade dis-tu ??????? Je ne pige pas dsl.... C' est tout bonnement une magnifique savonnette, malheureusement rien de plus...... |
|
| |
steve parter
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 17:14 | |
| Mon Steve, Il en est des animaux aquatiques comme de la météo. Emmène donc cette petite courir du côté de l'avenue d'Epernay, et si la piste ne lui convient pas nous la mettrons sur les haies à Auteuil, les postérieurs sont puissant, elle a de la croupe.
Ensuite tu peux remonter l'avenue d'Epernay, avec l'artillerie, et nous faire une photo de la "chaise au plafond", ça ferait un rappel de lisses poires de France.
Et si tu trouves des billes sur le poney: champagne, ça bas de soie, avec mon frère Jacques. Santé, "A nos femmes, à nos chevaux, à nos escaliers, à ceux qui les montent" disait-on aux Normandie-Niémen. Philippe
|
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 18:44 | |
| - Citation :
- il faut suivre
En effet, j' avais pas tout suivi !!! Aller hop, BAM la monnaie !! |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: la colle du jour ! Mer 19 Déc 2012 - 19:42 | |
| Bonsoir Spart, Allez, une fois, si tu veux tout savoir entre les chevaux, Steve et moi, alors que recherchant des monnaies au cheval, je trouvais une monnaie des Rémis, chers à Steve. Le bidet ayant, dans ma tête, une ressemblance avec la monture d'un cow-boy solitaire, je le dessinais et l'ayant nommé, Joly Steve Parter, pour la rime. Steve à reçu le lien suivant : http://dl.dropbox.com/u/97571624/DESSINS/HOW%20TO%20MAKE%20MONEY/19JOLY%20STEVE%20PARTER.JPG où se trouve le sujet du délire. Ne riez plus, c'est du sérieux! A tous, cordialement Philippe P.S (Une Faustine dans le jardin, ghost, ghost!) |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: la colle du jour ! Jeu 20 Déc 2012 - 1:19 | |
| - steve parter a écrit:
- au vu de la taille de l'engin, j'ai un doute sur le mot monnaie
Je reste toujours dubitatif sur le transport d'un tel engin il y a deux millénaires On appelle ça des " minimis" Et il y a encore plus petit et plus léger : les " minimissimis " http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jds_0021-8103_1969_num_1_1_1187 |
|
| |
Gabalor MODERATEUR
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : GABALI Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: la colle du jour ! Jeu 20 Déc 2012 - 11:58 | |
| J'ai une obole gauloise de 0,07 g , il n'est pas rare d'en voir entre 0,10 et 0,15 g. Quelques divisions existe encore plus petite 0,04 g Pour leur utilité _________________ |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: la colle du jour ! Jeu 20 Déc 2012 - 12:34 | |
| Bonjour Gabalor,
Merci pour ces petits détails, on est fan!
Cordialement Philippe |
|
| |
steve parter
| Sujet: Re: la colle du jour ! Jeu 20 Déc 2012 - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la colle du jour ! | |
| |
|
| |
| la colle du jour ! | |
|