reck
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : sud, sud Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Fragment de monnaie de Faustine II ... ? Jeu 13 Déc 2012 - 10:01 | |
| bonjour a tous .voici un fragment de monnaie.en arg.de type faustine.je demande confirmation.bonne jou rnée a tous.reck |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Fragment de monnaie de Faustine II ... ? Jeu 13 Déc 2012 - 15:09 | |
| Bonjour Reck, Il me semble en effet que ce soit Faustina la jeune, le type de coiffure est défini dans l'excellent article du site dont références au bas du crayonné, A3pp sous Antonin le Pieux, il se caractérise par position et taille du chignon, petites mèches dans le cou et mèches sur le front et les tempes, même si elles ne sont plus évidente sur ton exemplaire. Il est probable que cette monnaie, soit votive, (lieu de trouvaille?). Comme d'habitude, je demande confirmation, à nos éminents ès spécialité. Cordialement Philippe |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Fragment de monnaie de Faustine II ... ? Ven 14 Déc 2012 - 3:25 | |
| Bonsoir Reck, Voilà un peu plus précisément ce à quoi elle aurait pu ressembler en sortant d'un salon. Cordialement Philippe |
|
BRADJ
| Sujet: Re: Fragment de monnaie de Faustine II ... ? Ven 14 Déc 2012 - 20:46 | |
| Ah mon cher du Goulet ! Le portrait est magnifique...mais historiquement inexact En effet , de toutes les impératrices Faustine junior se distingue par...disons une coquetterie Et sur tous ses portraits cela se remarque (sauf rare exception ) Alors , avant que tu ne sois condamné pour crime de lèse majesté , je te recommande de revoir ta copie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment de monnaie de Faustine II ... ? | |
| |
|