| Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BISTUCIUS
Nombre de messages : 236 Age : 70 Localisation : Gard Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano Mer 12 Déc 2012 - 11:31 | |
| Voici un Liard à l'H couronnée que je n'arrive pas à trouver: Ce sont les légendes qui bloquent 15,89 mm , 0,65 gr Avers, je lis COM . RATIC ou RATIO ----COC Revers, + IN . DEO . VI----- Merci d'avance pour vos commentaires |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano Mer 12 Déc 2012 - 15:09 | |
| Bonjour Bistu, Je me suis pris la tête avec ta monnaie, je te livre mon sentiment avant d'aller courir. on attendra néanmoins, de quelqu'autre, qu'on veuille bien nous confirmer! Philippe |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano Mer 12 Déc 2012 - 18:21 | |
| Tout bon Philippe ! C'est bien un liard italien, du Piémont, de l'atelier de PASSERANO qui fut le lieu de frappe de la famille des RADICATI, Comtes de Cocconato. Celui-ci est une imitation du liard à l'H français, de leur période "anonyme" (1581-1598). Il est référencé dans le Corpvs Nvmmorvm Italicorvm Tome 2, à la page 381, N° 56 (voir la planche XXXVI N°22 un exemplaire presque identique). _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
BISTUCIUS
Nombre de messages : 236 Age : 70 Localisation : Gard Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano Mer 12 Déc 2012 - 19:27 | |
| à tous à vous deux, je vais pouvoir la répertorier et la ranger, de plus je me coucherai moins bête ce soir. Et pour votre érudition et rapidité |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano Jeu 13 Déc 2012 - 3:50 | |
| Sergio, c'est pas quelqu'autre, c'est QUELQU'UNet quand il éclaire ta lanterne, c'est grandiose. Bonne nuit Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano | |
| |
|
| |
| Liard italien des Radicati, Comtes de Cocconato, Piémont, atelier de Passerano | |
|