| a vous de me dire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEMARS09
Nombre de messages : 364 Localisation : sud est Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: a vous de me dire Mar 20 Nov 2012 - 21:07 | |
| bonsoir a tous je vous présente ces deux monnaies en bronze, de Marseille a identifier pour le premier poids 0,7grs diamètre 11mm la deuxième poids 2,2grs diametre 14mm je vous en remercie par avances bonne soirée a tous |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Mar 20 Nov 2012 - 21:52 | |
| petit bronze au lion en un
au taureau en deux,
A+ |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: à vous de me dire Jeu 22 Nov 2012 - 3:12 | |
| Bonsoir LEMARS09, D'accord avec Olive pour le petit bronze au lion , pour la première... Pour la seconde, j'ai sans doute la vue qui baisse, car je ne vois pas grand chose .... Peut être avec moins de zoom, des détails pourraient apparaître .. A++ Teutatès |
|
| |
Gabalor MODERATEUR
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : GABALI Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: a vous de me dire Jeu 22 Nov 2012 - 11:16 | |
| Salut, Pour la première, il me semble voir une patte avant repliée Taureau ??? _________________ |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 1:38 | |
| en regardant de plus pret, en effet ça pourrait A+ |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 2:03 | |
| Bonsoir, Gabalor doit avoir les yeux aussi fatigués que les miens. +1 et 5$ gagnants, tché point eune vaque! Cordialement Philippe |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 2:47 | |
| Bonjour, J'arrêterais probablement là, j'ai peur d'y trouver aussi la basse-court. Ayant l'habitude légendaire de me tromper, je vous soumets néanmoins le résultat de la course. Je lis un second animal en premier plan à gauche, c'est un porc (d'élevage) pas un sanglier, dans ces conditions le "taureau" garde un air de grand "vieux". les deux animaux sont en train de se nourrir. Qu'en pensez-vous? Le Mars pourrais-tu "reposter" la photo en la recadrant d'abord, puis si elle excède 800pp de large, réduit la taille de la largeur, pas la définition (i.e, si la photo est en 180, 200 ou 350 pp nous y gagnerons en lecture des détails. Je t'en remercie par avance. |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 12:21 | |
| - du Goulet a écrit:
- Bonsoir,
Gabalor doit avoir les yeux aussi fatigués que les miens.
+1 et 5$ gagnants, tché point eune vaque!
Cordialement Philippe oui mais la patte avant gauche est repliée si c'est bien un taureau a+ |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 14:07 | |
| Bonjour, Olive écrit " oui mais la patte avant gauche est repliée si c'est bien un taureau". Dans l'état des connaissances que vous avez. Ma première réponse, à partir d'un croquis en quelques secondes à la souris sur image, confirmait la présence d'un bovin. L'étude plus précise pour un crayonné m'a donné une toute autre vision de la chose. J'ai donc envoyé en mp à Gabalor le texte suivant "Dim 25 Nov 2012 - 0:52 Sujet: Une suite au taureau de le Mars 09 Gabalor, Je suis assez étonné du résultat trouvé, qu'en penses-tu? https://www.dropbox.com/lightbox/home/Public/DESSINS (Porc Taureau) Je relis cette image, ce matin, et confirme ce que j'y ai vu plus tôt. L'axe de la patte avant gauche est rectiligne, pour moi qui me trompe toujours. Olive, un petit dessin en plus du dis court, serait bienvenu. Quant au tché point eune vaque, il ne concernait que les attributs masculins visibles! Cordialement Philippe |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 15:15 | |
| - du Goulet a écrit:
- Bonjour,
Olive écrit " oui mais la patte avant gauche est repliée si c'est bien un taureau". Dans l'état des connaissances que vous avez. Ma première réponse, à partir d'un croquis en quelques secondes à la souris sur image, confirmait la présence d'un bovin.
L'étude plus précise pour un crayonné m'a donné une toute autre vision de la chose. J'ai donc envoyé en mp à Gabalor le texte suivant "Dim 25 Nov 2012 - 0:52 Sujet: Une suite au taureau de le Mars 09 Gabalor, Je suis assez étonné du résultat trouvé, qu'en penses-tu? https://www.dropbox.com/lightbox/home/Public/DESSINS (Porc Taureau) Je relis cette image, ce matin, et confirme ce que j'y ai vu plus tôt.
L'axe de la patte avant gauche est rectiligne, pour moi qui me trompe toujours. Olive, un petit dessin en plus du dis court, serait bienvenu.
Quant au tché point eune vaque, il ne concernait que les attributs masculins visibles!
Cordialement Philippe
toutes mes confuses c'est l'autre gauche (la droite donc) A+ |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 15:18 | |
| voila |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 16:27 | |
| Le mars, Olive, Si c'est l'autre gauche, c'est pas mieux dit le chat, elle doit être cassée. Si l'on déplie ce que tu dis être la patte droite, sa longueur est totalement disproportionnée par rapport au reste, qui est d'une rigueur extrême, et ce n'est pas logique. De plus, il me semble que l'on voit bien le pied de la dite patte droite, masquée par l'animal en premier plan. J'ai imaginé sa position en pointillé rouge. Cordialement Philippe |
|
| |
LEMARS09
Nombre de messages : 364 Localisation : sud est Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir a tous je vous remercie de tout le travail de recherche que vous consacrés a mes monnaies je vous poste je pense de meilleures images dont deux que j ai fait en effet Horton merci encore et bonne soirée a tous |
|
| |
olive
| Sujet: Re: a vous de me dire Dim 25 Nov 2012 - 20:04 | |
| - du Goulet a écrit:
- Le mars,
Olive,
Si c'est l'autre gauche, c'est pas mieux dit le chat, elle doit être cassée. Si l'on déplie ce que tu dis être la patte droite, sa longueur est totalement disproportionnée par rapport au reste, qui est d'une rigueur extrême, et ce n'est pas logique. De plus, il me semble que l'on voit bien le pied de la dite patte droite, masquée par l'animal en premier plan. J'ai imaginé sa position en pointillé rouge.
Cordialement Philippe
logique, réalité anatomique et gravure grec ne sont pas toujours synonyme !!!!! sinon j'admire le talent du dessinateur bravo A+
Dernière édition par olive le Lun 26 Nov 2012 - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: a vous de me dire Lun 26 Nov 2012 - 0:16 | |
| Le mars,
Je ne pense pas que l'effet orton apporte quoique ce soit de mieux. S'il m'en souvient, il s'agit de superposer deux images, l'une nette et l'autre un peu flou; en conséquence la combinaison de ces deux calques ne peut rendre qu'un piqué moindre que la photo nette. Je viens de réaliser un "didact pris de vue", que je te mets à disposition à l'adresse suivante http://dl.dropbox.com/u/97571624/DESSINS/Didact%20prise%20de%20vue.jpg Ceci est réalisé avec le logitiel gratuit Photofiltre et conviendra à ton appareil F--i. Pour plus par messagerie.
Cordialement Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a vous de me dire | |
| |
|
| |
| a vous de me dire | |
|