| Rare Aelius ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles
| Sujet: Rare Aelius ??? Dim 14 Oct 2012 - 22:10 | |
| Bonjour Voici un sesterce pas commun je pense Merci par avance Diametre 32mm |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Dim 14 Oct 2012 - 22:39 | |
| «ÆquitasAugusti », (L’Équité de l’auguste).Æquitas (l’Équité) drapée, debout à gauche, tenant une balance de la main droite et un sceptre long de la main gauche. |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Dim 14 Oct 2012 - 23:49 | |
| Merci a toi goulet Donc avec ces nouveaux éléments je suis tomber sur le net sur ce sesterce d'Hadrien avec le même revers, par contre pas moyen de trouver ce revers avec l'avers d'Aelius Voici l'Hadrien (il laisse rêveur d'ailleurs...) : http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=512689&AucID=914&Lot=2594&Val=efd421137aa70af58be204f85757938c |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Lun 15 Oct 2012 - 1:01 | |
| Ce sesterce d'AELIVS avec "ÆQVI TAS AVG" n'est référencé ni au RIC, ni au Cohen, ni au Sear RCV ! Il faudrait vérifier au BMC. ● Te semble t-il authentique ? Circonstance de sa découverte ? ● Ø 32mm c'est bien, et son poids ? ● Et la frappe te semble-elle normale ? Le revers à l'air "mou" ! Mais ce n'est qu'une impression visuelle sur une photo ! C'est une intéressante présentation, à suivre ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Lun 15 Oct 2012 - 1:02 | |
| Les grands bronze d'Aelius sont rares De plus , ils ne sont qu'exceptionnellement en bon état ( bizarre,non ? ) Le sesterce que tu nous présente ne figure pas au Cohen A mon avis , il s'agit d'un sesterce hybride, dont le revers appartient à Hadrien Cela arrive parfois que des monnaies soient hybrides edit : pas vu ton post Sergio |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Lun 15 Oct 2012 - 15:45 | |
| Bonjour, Charles La naïveté du béotien m'amène parfois à poser des questions qu'on... ne poserait pas si l'on savait. J'ai remarqué dans nombre d'exemples trouvés pour Aelius que l'axe des frappes était vertical (tête-bêche recto-verso). Sur l'illustration proposée les vues Avers/Revers n'ont pas été prises sous le même angle avec une assez importante distorsion. Il reste comme point de repère la "blessure". Et donc je ne m'y retrouve pas. Peux-tu préciser le sens de la frappe. Sergio, qui ne manquera pas de repasser par là, m'expliquera peut-être. Voilà ma recherche : A part cela, en cadeau, le portrait robot permet l'identification. Philippe Cordialement |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Lun 15 Oct 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir
Merci a tous pour votre intérêt !
Je ne peut donner plus d'infos ce soir je re-verrais la monnaie jeudi et ne manquerais pas de la re-photographier, peser et donner l'axe de frappe.
Elle est bien authentique pour moi aucun doute, sortie sous mes yeux, une perte isolée en devers.
Le revers en vrais est décentré et un peu frappé incurvé.
Je m’attendais pas a ce qu'elles soit absente du cohen et du ric c'est plutôt bon signe...
Cordialement.
|
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? Lun 15 Oct 2012 - 23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rare Aelius ??? | |
| |
|
| |
| Rare Aelius ??? | |
|