Thelemnos,
Ben oui, encore une fois, à la première lecture, les yeux ont défailli, et il n'était que 19h56.
Moralité : aide toi le ciel t'aidera (non c'est de la blague), mais parfois en voulant aider, on aimerait bien avoir des éléments plus tangibles.
Que lit la personne qui demande de l'aide, par exemple. Présenter les faces des monnaies selon leur axe vertical.
Sinon, il faut exiger des vendeurs s'inspirent de code du commerce de Louis XIV.
Tenez, cet extrait, concernant le "prospectus" et qui devrait beaucoup plaire à Sergio :
DICTIONNAIRE UNIVERSEL DE COMMERCE (extrait) Tome troisième
PROSPECTUS Mot latin nouvellement introduit dans le commerce de la librairie, particulièrement dans celui des livres qui s’impriment par souscription. Il signifie le projet ou programme de l’ouvrage qu’on propose à souscrire, la matière qu’il traite, le format & la quantité de volumes qu’il doit avoir, le caractère, le papier soit grand soit petit, qu’in veut employer dans l’édition ; enfin les conditions sous lesquelles se fait la souscription, ce qui comprend principalement la remise qu’on fait aux Souscripteurs, & le tems auquel l’ouvrage souscrit doit se délivrer.
L’article XIX du Reglement de 1723, pour le Librairie & l’Imprimerie, qui est le III du titre des Souscriptions, port que les Libraires ou Imprimeurs qui proposeront un Ouvrage à souscrire, seront tenus de distribuer avec le Prospectus qu’ils publieront, au moins une feuille d’impression su-dit ouvrage, laquelle sera imprimée de même forme qu’il doit l’être tout entier.
Code du commerce = Code (de le) commerce , <> de l'e commerce. (PdG)