publius
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Follis de billon de Constantin 1er ”CONSTANTINO P AVG P R P NAT” Mer 14 Mar 2012 - 23:08 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'éclairer sur la titulature du revers de ce follis de constantin le grand, atelier de Lyon, diamètre 25mm, poids inconnu, l'emperreur en habit militaire tenant la lance bras gauche pointe vers le ciel, tenant un globe dans la main droite. (frappe posthume ?) En vous remerciant. |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Follis de billon de Constantin 1er ”CONSTANTINO P AVG P R P NAT” Jeu 15 Mar 2012 - 1:50 | |
| La photo n'est pas "top" pour pouvoir lire correctement la légende ! Bien à plat et avec l'autre face serait plus sûr ... En me tordant bien le cou il me semble y lire : CONSTANTINO P AVG P R P NAT ce qui me fait penser à cette description du COHEN 93 : Malin ce Henry Cohen ... Est-ce bien là ta monnaie ? _________________ Post Tenebras Lux |
|
publius
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: merci Jeu 15 Mar 2012 - 10:07 | |
| bonjour et un grand merci à toi sergio quelle rapidité, j'avais cherché un peut partout sauf ou il fallait;de plus je suis nul en déchiffrage de titulatures. Au plaisir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Follis de billon de Constantin 1er ”CONSTANTINO P AVG P R P NAT” | |
| |
|