| obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buse
| Sujet: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Jeu 9 Fév 2012 - 20:13 | |
| bonsoir à vous .. je suis content de vous faire voir ma dernière trouvaille , cette obole . le revers et assez lisse mais on aperçois le M A . l 'avers la tête est décentrée sur la gauche mais on vois les cheveux et le grénétis , sur le haut à droite on vois le M .. 0.62 g 10.05 mm
Dernière édition par buse le Sam 11 Fév 2012 - 9:33, édité 2 fois |
|
| |
zitoun26
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Jeu 9 Fév 2012 - 22:32 | |
| jolie trouvaille buse ! Merci de la faire partager |
|
| |
buse
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 14:52 | |
| merci zitoune !! j 'ai rectifié le titre car aprés reflexion et l 'avoir bien regardé , le M n 'est pas incus mais il y a eu frappe sur l 'avers du M et on vois le moyeu central de la roue avec un départ de canton .. drole d' obole quand même .. merci à vous .. |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Obole MA (drôle de frappe sur l'avers) Ven 10 Fév 2012 - 16:43 | |
| Bonjour Buse, Belle trouvaille!! une monnaie "fauté" .peut être que cette monnaie est restée coincée sous le coin de frappe ....mais l'avers est décalé....il y avait déjà un problème ? ou une monnaie d'essai ou ....... va savoir!!?? Et le revers est "correcte" sur un flan large ... En tous les cas, jolie curiosité!! Bravo Buse A++ Teutatès |
|
| |
buse
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 18:23 | |
| merci teutates ..
non cela arrive souvant que la tête est excentrée .
mais généralement ce sont pour les oboles avec les lettres devant ou derrière la tête comme les oboles au N ou NA ..
effectivement c 'est une curiositée cette obole ..
encore merci ..
@+ buse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 19:23 | |
| salut
curiosité en effet , peut être refrappée aussitôt ou longtemps après....
usée mais par contre le grénetis est parfait !
?????????? |
|
| |
buse
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 19:43 | |
| merci alain .. question : incuse ou pas , peut t ' on employer ce mot avec cette obole ?? certain me disent que c 'est une incuse d 'autre pas !! je sais plus du tout .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 20:07 | |
| oui buse , une partie du revers est bel et bien incus....c' est donc une obole à demi incuse , une rareté !
je me suis fait un petit film
le frappeur s' aperçoit pour une raison diverse qu' il vient de fabriquer une monnaie incuse du revers...
pour rattaper son erreur il refrappe cette monnaie un socle plat avec un coin d' avers sur la partie incuse de l' obole , donc il n' a plus de repère ( parce que je sais que les séries oboles étaient toutes frappées dans le même sens et que ces repères existaient bien ) et la tête d' appolon est un peu décentée , il reste une partie du revers incus et le revers est un peu plus applati que normalement
c' est pas ta monnaie ça ? |
|
| |
ecofousec
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Ven 10 Fév 2012 - 21:06 | |
| Toujours à nous sortir des monnaies qui ne courrent pas les rues.. Quel est ton secret Ma Buse ? |
|
| |
buse
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! Sam 11 Fév 2012 - 9:03 | |
| si exactement ca alain !! beau film !! Eco , il n 'y a pas de secret . il faut sortir et sortir et , etc..... mais bon c 'est ma première obole incuse .. merci à vous ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! | |
| |
|
| |
| obole MA ( drole de frappe sur l 'avers) incuse !! | |
|