| OBOLE ???????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UNIMOG
| Sujet: OBOLE ???????? Sam 4 Fév 2012 - 17:11 | |
| [img][/img] BONJOUR TOUS LE MONDE VUE LE TEMP TRES FROID UNE APRES MIDI DE RANGEMENT JE TROUVE CETTE OBOLE DANS UN JOLIE CASSIER ROUGE JE NE TROUVE PAS LE PEUPLE UN PEUT D AIDE MERCI |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Sam 4 Fév 2012 - 18:24 | |
| Après je n'ai pas la main pour enlever l'autre post. Pour l'obole, je ne sais pas, je ne connais pas. Au revers il semble y avoir un personnage sous le cheval? Bien joli obole, en tout cas. _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
UNIMOG
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Dim 5 Fév 2012 - 8:32 | |
| bonjour
merci VIP pour avoir mis les deux photo ensemble je pense que sous le cheval ce n est pas un personnage mais cheval sexue a gauche?????????
PS me dire comment faire pour l envoie des pieces jointes ???
merci encore |
|
| |
buse
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Dim 5 Fév 2012 - 14:08 | |
| salut unimog ..
pour l 'envois de piéces comme ca il te faut un logiciel pour les photos ..
pour ce qui est de gratuit je sais pas ??
moi j 'ai adobe photoshop 7 pour réaliser l 'assemblage de mes photos .. |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Dim 5 Fév 2012 - 19:19 | |
| Salut,
Pour envoyer deux photos sur le même post, il suffit de coller les deux liens dans le même post : exactament comme tu as collé le lien pour cette photo, tu colles à côté le lien pour une autre photo...
Pour l'obole je vais voir ce que je trouve...
A++ _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
Gabalor MODERATEUR
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : GABALI Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Lun 6 Fév 2012 - 2:25 | |
| Difficile d'attribuer/identifier une monnaie où les symboles sous et sur le cheval ne se voient pas.
La tête à gauche semble casquée, le cheval est à gauche.
un type approchant :
http://www.wikimoneda.com/catalogue.php?epoque=Gauloise&pays=Gabales - territoire du Gévaudan<br>
@+++ _________________ |
|
| |
UNIMOG
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Lun 6 Fév 2012 - 8:37 | |
| BONJOUR MERCI POUR TOUS J ENVOIE UNE PHOTO PLUS GRANDE DU REVERS J AI REGARDE LA MONNAIE WM N°2225 LES SYMBOLES SOUS ET SUR LE CHEVAL NE SE VOIENT PAS AUSSI DONC DIFFICILE D ATTRIBUTION JE COMPREND MERCI SALUTATIONS |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Lun 6 Fév 2012 - 16:48 | |
| Bah, je ne sait pas si c'est l'usure qui donne cet effet, (ou peut être le café, )J'ai bien l'impression de voir un petit personnage de profil à gauche (un genou à terre et tendant les bras vers l'avant, comme s'il donnait une offrande ou un truc comme ça) sous les pattes arrières du cheval et un cavalier sur l'encolure? _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
vip Admin
| Sujet: Re: OBOLE ???????? Lun 6 Fév 2012 - 17:10 | |
| Pour les images, je fait avec paint, copier à partir de, coller, et si besoin redimensionner. On fait l'avers, puis pareil avec le revers. Lorsque l'on copie/colle la deuxième image, celle ci se superpose sur la première. faut juste la faire glisser sur le côté de manière à ce que l'on voit la première. _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBOLE ???????? | |
| |
|
| |
| OBOLE ???????? | |
|