Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Un décime An 5 A Dim 27 Nov 2011 - 23:08 | |
| Salut, Bon j'avais dis que je sortirais pas, mais la bourse de Houilles est a peine a 1,5 km de chez moi, et comme je m'y attandais j'y ai vu plein d'amis et collectionneurs de médailles souvenir. Et bon j'ai trouvé deux monnaies sympathiques : La première est Un Décime An 5 A avec un beau flan clippé (quand la ligne de flan est découpé dans la lame à cheval sur la ligne de flans précédents). C'est assez courant sur les Un Centime mais impressionnant lorsque çà atteint une telle proportion. Et on peut se demander comment de telles monnaies on pu circuler aussi longtemps sans être retiré de la circulation. @+ Fébus |
|
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un décime An 5 A Lun 28 Nov 2011 - 8:32 | |
| tu as raison je n'ai jamais vu une telle proportion de la monnaie retiré . Jolie en tout cas |
|
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Un décime An 5 A Lun 28 Nov 2011 - 17:38 | |
| Sympatoche .... vais chercher un peu à ce sujet .... a+ Joann |
|
Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un décime An 5 A Mar 29 Nov 2011 - 1:15 | |
| Re, Voici un petit montage sous paint que j'avais réalisé il y a quelque temps pour illustrer un article de fond sur les variétés de médailles souvenir de la Monnaie de Paris. Il est assez parlant pour expliquer ce qu'il se passe dans ces cas de flan clippé. Et la médaille en question : A remarquer que je possède plusieurs médailles ainsi clippées, les autres moins impressionnantes je vous rassure, mais le fait est que le clippage est toujours en haut a gauche, donc en partant du principe que le coin dormant est le revers (coté MDP donc), on peut en déduire que l'alimentation en flan de la presse monétaire étant verticale, les coins sont inclinés d'environ 15 degrés par rapport a la verticale. @+ Fébus |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un décime An 5 A | |
| |
|