| Cinq Centimes An 5 BB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 1:00 | |
| Salut, Cette Cinq Centimes An 5 BB est bizarre, elle est surfrappée sur une monnaie étrangère. Je pense a un thaler allemand ou une monnaie russe. Vous en pensez quoi ? @+ Fébus |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 8:38 | |
| oui j'ai également l'impression d'apercevoir les ailes d'un thaler allemand mais il faudrait que d'autre membre du forum confirme. |
|
| |
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 18:42 | |
| Ce qui serait intéressant , c'est d'avour le poids et le diamètre de cette monnaie pour identifier clairement le flan monétaire !!!! Sympathique curiosité !!!! Dans le même genre ... ya ce 2 sols .... une merveille !!!! |
|
| |
Febus
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Au pays des vignes et des asperges Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 21:04 | |
| - lothringer a écrit:
- Ce qui serait intéressant , c'est d'avour le poids et le diamètre de cette monnaie pour identifier clairement le flan monétaire !!!!
Sympathique curiosité !!!!
Dans le même genre ... ya ce 2 sols .... une merveille !!!!
Waouwwwww, la Quentin va avoir du mal a s'en remettre !!! Magnifique monnaie, tu as pu identifier celle du dessous ? |
|
| |
Febus
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 21:09 | |
| - 6465quentin a écrit:
- oui j'ai également l'impression d'apercevoir les ailes d'un thaler allemand mais il faudrait que d'autre membre du forum confirme.
J'ai pensé a çà car Strasbourg n'est pas très loin de l'allemagne, mais je suis ouvert a toutes infos sur ce qu'il y a en dessous de la Marianne. Pour info, au début, je me suis dis que c'était un bricolage de deux monnaies écrasées ensemble. Mais dans ce cas, les restes de la monnaies en dessous n'auraient pas la même intensité de relief et de profondeur sur le visage de Marianne et sur le champ devant le visage, en plus la ligne du front et du nez aurait été écrasée. Si quelqu'un arrive a identifier qu'elle est l'autre monnaie, je serais bien content. |
|
| |
lothringer
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 22:41 | |
| Peut on tout de même avoir le poids et le diamètre de ce 5 centimes dupré ? a+ joann |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Lun 21 Nov 2011 - 23:22 | |
| pas mal du tout la deux sols toi non plus febus tu as du mal à tant remetre vraimant bizarre les refrappe sur des flancs étrangé |
|
| |
Febus
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Mar 22 Nov 2011 - 0:46 | |
| - 6465quentin a écrit:
- pas mal du tout la deux sols toi non plus febus tu as du mal à tant remetre
Hihihiiiiii pti coquin va !!! - 6465quentin a écrit:
- vraimant bizarre les refrappe sur des flancs étrangé
C'est plus courant qu'on ne le crois je pense, juste le temps en aeffacé les traces visibles, dans certaines périodes de troubles économiques et sociaux, on manque de tout, alors le métal que l'on trouve on l'utilise tel quel parfois. Il ne faut pas oublier que pendant la révolution c'était un joyeux "bordel". Quand on consulte des archives de cette période, s'est souvent passionnant voire étonnant, mais au niveau du classement et de l'orgnisation des documents c'est du grand n'importe quoi. Et avant la révolution on réutilisait souvant des monnaies étrangères ou régionales pour frapper les liards. (j'ai un liard de Louis XIV frappé à Lyon (D) probablement sur une monnaie des Dombes, vu la proximité) |
|
| |
Febus
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB Mar 22 Nov 2011 - 0:57 | |
| - lothringer a écrit:
- Peut on tout de même avoir le poids et le diamètre de ce 5 centimes dupré ?
a+ joann Voilà voilà çà vient !!! Diamètre haut bas 27,59 mm Diamètre gauche droite 27,64 mm Epaisseur 2,03 mm Poids 9,65 grs La tranche est bien chevronnée @+ Fébus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinq Centimes An 5 BB | |
| |
|
| |
| Cinq Centimes An 5 BB | |
|