ra
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : aveyron Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Sam 9 Déc 2006 - 17:12 | |
| Salut c'est encore moi un ami a trouvé ce poids, de 205 G ,dans l'herault, on supose qu'il est de Pézenas.Moulin nous a parlé d'une livre commune pour Montpellier et Pézenas pour le premier type, ce poids en fait t il parti ? Combien de type sont rescencés pour Pezenas? Quelles sont les autres villes de l'herault dont on connais les poids...autant de questions que je me pose, j'espère qu'elles ne resteront pas sans réponse. a plus |
|
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Poids Sam 9 Déc 2006 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas documenté sur les Poids de Ville malheureusement..... J' ignore si ce poids est un poids de premier type et combien en existe t-il pour Pézénas ( je pense autant que pour Montpellier ), cependant, j' ai moi meme trouvé deux poids de Ville de Pézénas cette année, deux de masse différente. Quand à savoir si d' autres villes de l' Hérault avaient aussi recours aux Poids de Ville, la aussi, je ne saurai dire.........
A++ |
|
jep
| Sujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Jeu 14 Déc 2006 - 19:40 | |
| Un catalogue du Musée Puig présente toute une série de poids de villes, très intéressant pour les amateurs |
|
moulin
| Sujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Jeu 29 Jan 2009 - 20:06 | |
| - ra a écrit:
- Salut c'est encore moi
un ami a trouvé ce poids, de 205 G ,dans l'herault, on supose qu'il est de Pézenas.Moulin nous a parlé d'une livre commune pour Montpellier et Pézenas pour le premier type, ce poids en fait t il parti ? Combien de type sont rescencés pour Pezenas? Quelles sont les autres villes de l'herault dont on connais les poids...autant de questions que je me pose, j'espère qu'elles ne resteront pas sans réponse. a plus
Désolé pour le retard... alors non ce poids ne fait pas partie de la livre commune avec Montpellier, 2 émissions sont datées 1556, et 1559 (comme pour Montpellier), et aussi 2 émissions non datées : - Armes en relief - Armes insculpées, ce qui est le cas du tien |
|
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas Mer 26 Jan 2011 - 13:19 | |
| up _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids de ville de une 1/2 livre de Pézenas | |
| |
|