| double tournois de Louis XIII, frappé à Riom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Sam 2 Déc 2006 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, voici une monnaie qui me pose un petit probleme, c'est un double tournois de Louis XIII, frappé à Riom (o), mais je ne la trouve pas, elle posséde une étoile suivit d'une croix, aprés la date (1624). celles que j'ai vus ont l'étoile avant la date et la croix aprés merci amicalement vince _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: monnaie Sam 2 Déc 2006 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Il existe une variété 1624 atelier O (Riom) frappe médaille. Pas trouvé non plus ce Double Tournois dans ma doc....
Quelques infos supplémentaires :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v16/fr/monnaiesa198.html?depart=1017&nbfic=2000
A++ |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Dim 3 Déc 2006 - 16:53 | |
| Merci Spartacus
Je ne sais pas si la monnaie est en frappe médaille si je retourne la monnaie vers le haut, le rever et dans le meme sens que l'aver. si je retourne la monnaie sur le côté le rever se retrouve à l'enver de l'aver....
néanmoins je trouve rien sur ce double tournois.... amicalement vincent _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Dim 3 Déc 2006 - 18:03 | |
| - VIP a écrit:
- Merci Spartacus
Je ne sais pas si la monnaie est en frappe médaille si je retourne la monnaie vers le haut, le rever et dans le meme sens que l'aver. si je retourne la monnaie sur le côté le rever se retrouve à l'enver de l'aver....
néanmoins je trouve rien sur ce double tournois.... amicalement vincent Si tu tournes la monnaie sur le coté et que le revers se trouve à l' envers, ce n' est donc pas une frappe "Médaille" A++ |
|
| |
vip Admin
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Dim 3 Déc 2006 - 20:12 | |
| _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
Gabalor MODERATEUR
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : GABALI Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Dim 3 Déc 2006 - 23:42 | |
| Salut VIP Ton double tournois est référencé dans le CGKL sous le numéro 422. A/ LOYS.XIII.R.D.FRAN.ET.NAV.O. R/ +DOVBLE.TOURNOIS.(millésime)(étoile) Etoile = Mm Christophe Poisat R4 = 6 à 10 exemplaires connus Ils ne parlent pas de frappe médaille. + |
|
| |
vip Admin
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom Lun 4 Déc 2006 - 0:34 | |
| _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
spartacus
| Sujet: double Lun 4 Déc 2006 - 19:22 | |
| Bonjour,
Excellentes toutes ces précisions !! Pour info la frappe médaille est mentionée dans le Gadoury.
A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double tournois de Louis XIII, frappé à Riom | |
| |
|
| |
| double tournois de Louis XIII, frappé à Riom | |
|