Cathy MODERATRICE
Nombre de messages : 153 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Petite monnaie avec identification a confirmer Sam 9 Juil 2011 - 21:55 | |
| Bonsoir Petit bronze trouvé il y a quelques temps . Si Sergio passe par là , j'aimerais bien une confirmation sur son identification car je l'ai trouvé nul par Petit bronze : [i]Profil typique des monnaies d'Alexandre le Grand : Héraclès coiffé de la tête du lion de Némée (la léonée). Au revers un arc et un carquois, et, en principe, une massue et le nom d'Alexandre. Ici, un distingue bien l'arc et le carquois. Ce type de petit bronze est commun sous de nombreuses variétés.
Merci pour confirmation
|
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Dim 10 Juil 2011 - 15:07 | |
| Bonjour Cathy, Je suis dubitatif sur ce petit bronze qui pourrait fort bien être macédonien pour Alexandre III, mais pour moi ça n'est pas Héraclès à la léonté mais Athéna, avec le petit plumet derrière le casque. Coté carquois et arc je ne vois pas bien, mais monnayage en main tu dois avoir une vision plus certaine. Résultat : je ne suis sûr de rien, sauf que les petits bronze d'Alex sont plus caractéristiques que celui-ci ! A mon sens bien sûr ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
Cathy MODERATRICE
Nombre de messages : 153 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Dim 10 Juil 2011 - 18:29 | |
| merci Sergio pour ton idée . ça resteras une énigme ..... Amitiés |
|
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Dim 10 Juil 2011 - 22:56 | |
| Salut Cathy,
la monnaie est assez bien conservée, on devrait pouvoir trouver... j'ai posté ta monnaie sur OMNI espagnol pour voir ce qu'ils en pensent...
Je te tiens au courant.
A++,
Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
Cathy MODERATRICE
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Lun 11 Juil 2011 - 9:19 | |
| Bonjour ced c'est très gentil ,merci!!!! Bonne semaine |
|
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Lun 11 Juil 2011 - 13:31 | |
| On me dit que c'est sûrement un bronze d'Amisos frappé à partir de 100 avant J-C. Est-ce que tu pourrais nous donner le poids, ou au moins son diamètre ? _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
Cathy MODERATRICE
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer Lun 11 Juil 2011 - 14:55 | |
| merci ced de ton aide petit bronze de 1gr40 et 11mm Amitiés |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite monnaie avec identification a confirmer | |
| |
|