Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton à identifier
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par minotaure

» La collection d'un héraldiste breton
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeAujourd'hui à 2:04 par minotaure

» identification
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeHier à 16:17 par minotaure

» Indice plus clair pour la 3ème de Didier Dijon
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 19:56 par minotaure

» création d'un post
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 15:33 par didierdijon

» Recherche sceau "parallèle" à celui décrypté comme Métropolite de Trajanopolis
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:51 par minotaure

» identification
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:11 par minotaure

» identification
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:01 par minotaure

» identification
écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:19 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

écu Louis XVI dit aux branches d'olivier

3 participants
AuteurMessage
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin

écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Empty
MessageSujet: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:41

voilà ma dernière trouvaille c'est un écu dit aux branches d'olivier
1789 (louis XVI) atelier Perpignan (Q) 40 mm

écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Ecu_d_10

écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Ecu_d_11

En fait voilà je n'ai pas trouvé ni sur mes livres ni sur internet le nombre d'exemplaire frappés pour cette monnaie à perpignan et je voudrait savoir si quelqu'un connait le nom du directeur ou du graveur donné par le petit couteau donné sur l'avers

je vous remerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:50

excusez moi j'ai aussi de vous demander quel état donnerai vous à cette pièce tb?
le Diablinte

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:10

pour les directeurs, ce sont Jean Ribes puis Joseph Dastros qui ont utilisé ce différent, le Gadoury donne 905 347 exs. pour moi elle est TB, le portrait est pas mal usé
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:16

Ok merci beaucoup ça m'aide beaucoup comme en ce moment je commence à ranger mes monnaies dans un médailler je fait un classeur avec vraiment toutes les infos de toutes mes monnaies alors je pense que j'aurai beaucoup de choses à vous demander Very Happy mais je pense surtout à l'étallonage des états que je n'arrive pas à faire tous seul.
Encore une fois merçi.
elguitarista

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:26

Superbe monnaie Quentin ! Bon courage pour ton rangement Smile
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:26

merci ya du boulot Very Happy en plus au programme confection d'une boite en bois pour contenir mais médailler demain ya du boulot Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écu Louis XVI dit aux branches d'olivier   écu Louis XVI dit aux branches d'olivier Icon_minitime

écu Louis XVI dit aux branches d'olivier
Page 1 sur 1